Visite de Lyon

Bonjour (ou « Bonsoir » selon l’heure) !

Comme vous avez pu le lire dans mon précédent article, j’ai passé quelques jours à Lyon. Mais le Ldoll festival 2014 n’est pas la seule chose que Mr Chéri et moi, avons pu visiter là-bas ! Découvrez cette ville que nous avons pu découvrir !

Lyon Logo de la ville

Commençons par les pentes

Tout d’abord le samedi, nous avons visité les célèbres pentes de la Croix-Rousse de Lyon.
Je vais laisser place aux photos (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus). Les habitués de Lyon pourront essayer de s’amuser à retracer notre parcours allant du haut des pentes, jusqu’à la place de la mairie.

« 1 de 3 »

Sur les pentes de la Croix-Rousse, vous pouvez y retrouver plein de petites ruelles animées, remplies de part et d’autre de boutiques et d’ateliers de créateurs en tous genres. Lorsque les boutiques n’ornent pas les ruelles, c’est l’art urbain qui domine.
Lyon séparateur étoile rose

Le Parc de la Tête d’or

Le dimanche ayant été consacré au Ldoll Festival, je vais donc vous parler de la visite du lundi qui s’est passée au Parc de la tête d’or.

« 1 de 4 »

Ce parc est tout simplement immense ! Il y a même un petit zoo à l’intérieur (entièrement gratuit), avec un lion : le lion de Lyon !!
Pour l’occasion, nous avons fait une partie du parc à pied et une autre à vélo. Il faut savoir qu’à Lyon les pistes cyclables et les vélos en libre location sont très nombreux et développés. C’est bien mieux que les Vélib’ de Paris, bien que le concept soit le même !

Lyon séparateur étoile rose

La basilique

Le mardi, nous avons été visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, que l’on soit croyant ou non, il faut reconnaître que la finesse de l’architecture et des détails est très impressionnante.

Après Lyon, l’Yonne !

Après la basilique, nous sommes partis dans l’Yonne, à Auxerre. Hé oui : nous avons fait Lyon puis l’Yonne (Lyon-l’Yonne, lion-lionne… Bref vous avez compris) !
Enfaite, nous y sommes restés la nuit et le lendemain matin avant de repartir chez nous, près de la capitale.

Enfin, bien que nous ne soyons pas croyants, nous avons voulu visiter les églises et cathédrales (la plupart du temps, l’architecture et les vitraux valent le coup d’œil). Mais, elles n’étaient pas aussi belles que la Basilique de la veille… C’était même triste de voir comme certaines étaient en mauvais état.

Arzhela Pullip séparateur

Malgré cela, c’était un agréable séjour que nous referions volontiers !

Lyon Emoticone ballon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :