Tomates farcies à la ricotta

Yo les cuistots !

Aujourd’hui je reviens avec une recette de tomates farcies végétarienne (pas végétalienne par contre), qui change des classiques à la viande. Je vous propose donc une recette de tomates farcies à la ricotta.

Arzhela tomates farcies a la ricotta

Comme il est conseillé le soir d’éviter de manger de la viande, cette recette est une bonne alternative qui reste gourmande. Attention tout de même : la ricotta est assez calorique alors n’en abusez pas !

Pour réaliser 4 tomates farcies à la ricotta, il vous faut :

– 4 grosses tomates
– 250g de ricotta
– Des feuilles de basilic
– Des feuilles de persil
– 1 gousse d’ail
– De l’huile d’olive
– Du sel et du poivre

Suivez le chef !

Arzhela PucePour commencer, faites préchauffer votre four à 180°C. Lavez les tomates et découpez un chapeau autour du pédoncule. Evidez les tomates avec une petite cuillère et posez-les à l’envers sur une grille pour qu’elles dégorge un peu.

Arzhela PuceCiselez le basilic et le persil. Coupez l’ail en très petits morceaux. Mélangez la ricotta avec les herbes ciselées, l’ail et le poivre.

Arzhela PuceGarnissez les tomates avec le mélange de ricotta et soupoudrez-les d’un peu de sel. Recouvrez les tomates avec leur chapeau.

Arzhela PuceMettez un peu d’huile d’olive au fond d’un plat allant au four et mettez les tomates. L’huile d’olive sert juste à empêcher les tomates de coller au fond du plat. Enfournez pendant 20 à 25 minutes.

Arzhela PuceC’est prêt ! Vous pouvez accompagner vos tomates farcies avec une salade verte ou du riz (pour les gourmands).

Bon appétit !

Variantes :

Pour un gout plus prononcé en tomate et pour éviter le gaspillage, vous pouvez utiliser les cœurs de tomates soit dans le mélange de ricotta, soit pour faire cuire votre riz.

Découvrez nos autres recettes salées en cliquant ici !

Arzhela Pullip séparateur

Que pensez-vous de cette recette ? Est-ce qu’elle vous donne envie de l’essayer ?

N’hésitez pas à partager les photographies de votre réalisation !

Arzhela tomates farcies vegetarienne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :