Tarte à la carotte très facile

Bonjour à toutes/tous !

Aujourd’hui, un nouvel article sur le thème de la cuisine avec une tarte à la carotte très facile à réaliser !

Tarte à la carotte

Liste des ingrédients pour une tarte à la carotte :

Tarte Arzhela Puce 6 ou 7 carottes (selon leur taille)
Tarte Arzhela Puce 1 oignon
Tarte Arzhela Puce 1 pâte à tarte (pate brisé)
Tarte Arzhela Puce Du gruyère
Tarte Arzhela Puce 1 bouillon de légume
Tarte Arzhela Puce Du sel et du poivre

Place à la recette !

Préparation des ingrédients :

Tarte à la carotte Sortez votre pâte à tarte du frigo pour la laisser se réchauffer pour pouvoir plus facilement la dérouler, sans la casser.
Après avoir épluché les carottes (ici à l’aide d’un épluche-légumes en céramique, mais un couteau fait tout aussi bien l’affaire), il faut les couper en petit morceaux pour faciliter la cuisson.
Faites chauffer votre four.

Tarte à la carotte Ensuite, épluchez l’oignon. Coupez-le en deux pour en retirer le germe, puis taillez-le en petit morceaux. Déroulez votre pâte à tarte et mettez-là dans un plat à tarte. Piquez-la avec une fourchette pour éviter qu’elle gonfle.

Tarte à la carotteMettez les carottes et l’oignon dans une casserole, puis recouvrez-les d’eau. Ajoutez le bouillon de légumes, recouvrez la casserole.  Mettez le tout à cuire 15-20 minutes, prolongez la cuisson si les carottes ne sont pas assez cuites.
Pendant que les carottes cuisent, mettez votre pâte à tarte à cuire à blanc dans votre four (environ 10-15 minutes à 180°C en chaleur tournante, le temps de cuisson peut varier en fonction de la puissance de votre four). Sortez-la du four dès qu’elle commence à brunir, car elle y retournera un peu après.
Dès que les légumes sont cuits, égouttez les et écrasez-les pour en faire une purée. Salez poivrez à votre convenance.

Assemblage !

Tarte à la carotteEtalez la purée sur la pâte à tarte et ajoutez du gruyère râpé.
Enfournez votre tarte pour faire gratiner le gruyère.

Dès que le gruyère sera gratiné, sortez la tarte du four, laissez-la refroidir quelques minutes et vous pourrez la déguster !

Mes trucs et astuces :

J’évite de trop saler la purée, pour garder le côté sucré des carottes et de l’oignon. Cette tarte est meilleure lorsqu’on la mange chaude ou tiède. Elle est moins bonne lorsqu’elle est froide. Mais ça, ce sont mes goûts !

Découvrez nos autres recettes salées en cliquant ici !

Carotte Separateur étoiles vertes
Bonne nouvelle : j’ai réussi à photographier une fleur de mon bonsaï !Fleur de bonzaïElle est belle n’est-ce pas ? Il faut en profiter parce qu’elles ne durent pas très longtemps (2-3 jours après son éclosion, elle était déjà fanée).
Carotte Separateur étoiles vertes

Bonne journée et n’hésitez pas à commenter !

Kawaii carrot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :