Riz – haricots verts à l’asiatique

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous ai concocté un nouveau petit article « cuisine ». Je ne sais pas pourquoi, mais quand il pleut, ça me donne envie de cuisiner.
Cette fois-ci, ce sont des haricots verts frais qui attendaient patiemment dans mon frigo que vienne leur heure de passer à la casserole !

Je vous entends d’ici dire : « les haricots verts, c’est pas bon ! ». J’étais plutôt d’accord avec vous, jusqu’à ce que Mr Chéri me propose qu’on les fasse comme lui a l’habitude de les manger : façon asiatique (vu qu’il est d’origine asiatique). Cette préparation est très simple et demande peu d’ingrédients.

Arzhela riz haricot vert à la chinoise

Liste des ingrédients :

Haricots verts Arzhela Puce Des haricots verts frais.
Haricots verts Arzhela Puce Du riz (d’origine asiatique de préférence, évitez les riz des grandes surface comme « Oncle Ben’s » qui sont secs une fois cuits).
Haricots verts Arzhela Puce Des saucisses chinoises (en vente chez « Tang Frères » ou dans des boutiques spécialisées). Si vous n’en avez pas, vous pouvez les remplacer par des dès de jambon, mais votre préparation aura moins de goût.

Réalisation du plat de haricots verts à la chinoise :

poupées Arzhela puce Equeutez les haricots verts et faites les cuire dans de l’eau portée à ébullition, jusqu’à ce que les haricots se ramollissent. Puis égouttez-les.
poupées Arzhela puce Faites cuire le riz dans un cuiseur à riz si vous en avez un, ou également dans de l’eau portée à ébullition.
poupées Arzhela puce Coupez les saucisses chinoises dans la longueur, puis en petits tronçons.
poupées Arzhela puce Faites les cuire dans une poêle.
poupées Arzhela puce Une fois les saucisses cuites, sortez les de la poêle et mettez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excédent de gras.
poupées Arzhela puce Faites revenir les haricots verts dans la poêle ayant servi à faire cuire les saucisses chinoises, jusqu’à ce qu’ils dorent.
poupées Arzhela puce Assemblez les éléments (riz, haricots verts, saucisse chinoise).

Arzhela Asie sauce arôme saveur Maggi

Photo en provenance du site : http://www.asianmarket.fr/sauces/

Utilisez de la sauce « Arôme Saveur » de Maggi pour assaisonner votre plat. Cette sauce peut se trouver en grande surface, soit au rayon des épices, soit au rayon des produits du monde.

Cette sauce est très utilisée dans la cuisine chinoise. C’est cette sauce que les chinois appellent « sauce soja », car son goût est le plus proche de la véritable sauce soja qu’on peut trouver en Chine.
Si vous avez des recettes nécessitant de la sauce soja, privilégiez cette sauce aux produits bon marché estampillés « sauce soja » qu’on trouve dans les grandes surfaces. Ainsi, vos plats auront bien plus de goût et seront meilleurs !

Arzhela Pullip séparateur

Sur ce, bonne journée/soirée à vous !

Cakie by Sarilain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.