L’incroyable record de Masao Gunji

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une personne qui détient un record surprenant. Quand on voit de quoi il s’agit, on pourrait penser que cette personne est une petite fille, ou une femme qui a gardé des souvenirs de son enfance, mais non ! Il s’agit de Masao Gunji : un policier japonais à la retraite. Qu’a-t-il de si particulier ? Et bien il est officiellement l’heureux propriétaire de la plus grande collection de Hello Kitty au monde !

Collection Masao Gunji Hello Kitty

L’incroyable passion de Masao Gunji

Le syndrome de Peter Pan semble avoir atteint Masao Gunji, un policier japonais à la retraite, âgé de 67 ans. Après avoir consacré sa vie aux autres, en pourchassant les hors-la-loi, il a maintenant bien mérité de faire ce qu’il veut et surtout ce qu’il aime. Et ce qui le passionne, c’est Hello Kitty dont il a une collection hors-du-commun.
Il consacre donc tout son temps à collectionner les objets de cette héroïne rose bonbon. Il possède désormais plus de 5000 objets à son effigie, d’une valeur totale estimée à 30 millions de yens (soit environ 234.000 euros). Aucune petite fille au monde ne peut rivaliser. Aussi, je me demande s’il possède la poupée Pullip à l’effigie de Hello Kitty ?

Masao Gunji record Hello Kitty

Une véritable fierté

Mais ce n’est pas le coût de sa collection Hello Kitty qui fait la fierté de l’homme. Non, ce qui le rend extrêmement heureux, c’est que depuis novembre 2016, il a intégré le Livre Guinness des records.
Il a même déclaré : « Kitty, c’est un peu comme l’amour de ma vie ». Ne vous inquiétez pas, sa femme passe avant ! D’ailleurs, pour ceux qui se demandent si son épouse, est aussi enthousiaste que son mari à l’égard de cette collection, voici la réponse des journalistes qui l’ont rencontrée : « L’ancien policier Masao Gunji a l’air heureux avec sa collection Hello Kitty. Son épouse… Eh bien, une photo : une histoire. »

Pour sa passion Masao Gunji a fait aménager une maison spéciale, à Yotsukaido dans la banlieue de Tokyo. Dedans, il y expose ses trésors et objets fétiches. Et figurez-vous qu’il attire même la curiosité de très nombreux touristes, désireux de découvrir son univers entièrement consacré à Hello Kitty. En même temps, elle est tellement célèbre !

Maison Masao Gunji

Le saviez-vous ?

Hello Kitty a été créée par la firme nippone Sanrio et est apparue pour la première fois au Japon en 1974. Le personnage aux traits enfantins s’est imposé comme un succès commercial planétaire avec des centaines de produits dérivés.
Sanrio avait créé l’émoi auprès des fans du personnage blanc et rose dans le monde entier en révélant en 2014 que, malgré ses moustaches et ses oreilles pointues, Hello Kitty n’était pas une chatonne (« kitten » en anglais) comme on pouvait le croire, mais « une petite fille joyeuse et heureuse avec un cœur en or ». Les moustaches et les oreilles pointues en ont pourtant trompés plus d’un !

Enfin, pour réaliser cet article, je me suis aidée de deux des sites Huffingtonpost, Le Figaro et Minute News.

separateur coeur

Que pensez-vous de l’histoire de ce policier ? Aimeriez-vous aussi avoir un record ? Que pensez-vous de Hello Kitty ?

N’hésitez pas à partager cet article !

Hello Kitty Kawaii fruits

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :