Pullip Nina : une nouvelle arrivante !

Hi everybody !

Mercredi dernier (20/05/2015), une bonne surprise attendait dans ma boite-aux-lettres. Une jolie et rare demoiselle, était dissimulée à l’intérieur du petit colis qui attendait mon arrivée.

Amande Pullip NinaAmande Pullip Nina

Il s’agit d’une poupée d’occasion, achetée via un groupe de vente sur Facebook. Elle appartenait auparavant à l’adorable Capitaine Poppins Lestrange qui est une collectionneuse d’objets à l’effigie de Mary Poppins (sa collection vaut le détour) !

Pullip Nina 2006
Photographie de la Pullip Nina.

Cette poupée est une Pullip Nina. La Pullip Nina est un modèle datant d’avril 2006. Vous pouvez voir une photographie ci-contre, de ce à quoi elle ressemblait lors de sa mise en vente. Elle est de la même série que le Taeyang Sage et elle représente une écolière.
Ce modèle est très populaire, notamment grâce à son visage doux et enfantin. Elle s’est vite retrouvée en rupture de stock lors de sa mise en vente.

Lorsque j’ai découvert les poupées Pullip, cette demoiselle m’avait fait craquer, mais était déjà en rupture de stock. Du coup je me suis rabattue sur la Pullip Kaela qui -je trouve- lui ressemble et qui était disponible.
Au final, j’ai réussi à acquérir mon premier modèle coup de cœur, même si comme pour Mercure (ma Pullip Street) et Faellia Joy (ma Little Pullip Bohso), elle n’était pas un achat prévu ! Décidément, 2015 à l’air d’être une année pleine de beaux imprévus !

Arzhela Pullip séparateurC’est l’heure du nettoyage !

Même si aux premiers abords ça n’en a pas l’air, la demoiselle avait besoin de quelques soins… Le voyage dans la boite en carton a dû être un peu mouvementé pour elle vu la poussière noire qu’elle avait sur le visage.

Materiel de réparation
Ne vous inquiétez pas en voyant cet arsenal de guerre : je vous explique tout ce que je lui ai fait subir !

Amande Pullip NinaTout d’abord : vérification et resserrage des vis de son corps. Il s’agit de son corps stock (corps d’origine), dont quelques vis sont apparentes dans le dos.
Je lui ai aussi remis les épaules et les genoux en place : ils commençaient à se déboiter et empêchaient la poupée de se tenir un minimum.

Amande Pullip Nina Premier nettoyage avec simplement de l’eau sur un coton à maquillage.
Le but de cette manœuvre est d’enlever le plus gros de la saleté sans abimer le maquillage, pour mieux voir si tout va bien en dessous.
J’ai au préalable retiré sa perruque, afin qu’elle ne me gène pas et que je ne l’abime pas.

Amande Pullip NinaSecond nettoyage : du produit pour nettoyer les vitres, appliqué sur un coton-tige.
Je me suis servis de ça, pour nettoyer les yeux de la demoiselle et leur redonner de la brillance tout en retirant la poussière et les traces que vous avez pu constater sur les premières photographies (au début de l’article).

Amande Pullip NinaDernier nettoyage : un petit coup d’éponge magique, pour retirer les traces noires qui étaient les plus incrustées. Le nettoyage à l’éponge magique était très léger, pour ne pas risquer d’abimer le maquillage de la poupée.
Après ça, j’ai re-nettoyé un peu son visage avec un coton à maquillage et de l’eau, pour retirer le dépôt blanc que fait l’éponge magique.

Après ce nettoyage, rhabillage de la demoiselle et place aux photographies !
Arzhela Pullip séparateur

Amande, la Pullip Nina aux multiples facettes !

La demoiselle, désormais nommée Amande, est arrivée avec une perruque noire (qu’elle porte sur les premières photographies), ainsi qu’une perruque blond platine. J’ai aussi voulu lui essayer la perruque d’origine de Azure (ma Pullip Souseiseki). Les trois perruques sont testées en lui ayant remis ses vêtements d’origine.

Amande Pullip Nina Amande Pullip Nina

Amande Pullip Nina Amande Pullip Nina

Amande Pullip Nina Amande Pullip Nina

Laquelle préférez-vous ?

Arzhela Pullip séparateur

Bonus !

Amande Pullip Nina Bonus MiraAmande Pullip Nina Bonus Mira

Little Doll Pullip Nina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :