Pullip Kumiho

Bien le bonjour !

Aujourd’hui je reviens avec un article qui plaira aux collectionneurs de poupées Pullip. En effet, Groove vient de dévoiler une nouvelle poupée à ajouter dans votre collection : la Pullip Kumiho. Allez-vous vous laisser tenter par cette renarde ?

Pullip Kumiho 2018

Cette poupée est une création originale proposée par Groove. Elle est inspirée de l’esprit renard du folklore japonais.

Photographies de la Pullip Kumiho :

Date de sortie : janvier 2019
Prix : 23,000 ¥
Edition limitée : Non

N’hésitez pas à cliquer sur les photographies ci-dessus pour les agrandir.
La Pullip Kumiho est vêtue avec un kimono de style traditionnel japonais. C’est un bon choix vu que cette poupée représente un personnage issu du folklore. Cela renforce donc le coté traditionnel de cette demoiselle. L’originalité se trouve dans la teinte de ses cheveux et de ses mèches bleues.

Ensuite, parlons de son maquillage et de sa teinte. En effet, la Pullip Kumiho n’a pas une couleur standard : elle est plus clair que les autres modèles de poupée Pullip. Concernant son maquillage, il est assez léger sur les yeux et plus marqué sur ses lèvres. D’ailleurs elles ont la particularité d’être maquillées en forme de cœur, un peu comme l’étaient les geishas (aujourd’hui on ne parle plus de geishas mais de geikos). Ses sourcils aussi sont particuliers parce qu’ils sont courts mais très marqués.

Bref, tout cela en fait une poupée qui n’est pas recommandée pour celles et ceux qui voudraient débuter une collection : son maquillage ne s’accord pas avec tout et la couleur de son corps ne le rends pas facilement changeable pour un plus articulé.

Bonus :

Si vous ne connaissez pas, je vous laisse découvrir la chanson « Megitsune » du groupe Babymetal. Au Japon, le terme « megitsune » peut désigner à la fois une version féminine du « kitsune » (« kitsune » = esprit renard), une créature moitié femme moitié renard, mais aussi une femme fatale.

Enfin, les photographies de cet article viennent du blog de Groove. De plus si elle vous plait, vous pouvez la précommander sur le site web de la boutique de Groove.

Arzhela Pullip séparateur

Que pensez-vous de cette nouvelle poupée ? Peut-elle faire partie de votre collection ?
Quelles sont les choses que vous aimez ou pas chez elle ?

Pour continuer de faire vivre la passion des poupées, n’hésitez pas à commenter et à partager cet article !

Pullip Kumiho

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :