Meringue Party !

Yop !

A l’approche des fêtes, il est temps de se mettre aux essais culinaires pour que le jour J, le repas soit des plus beaux de l’année. Aujourd’hui je vous propose une recette peu nécessiteuse et peu coûteuse, mais assez difficile à réaliser : la meringue.

Pas une meringue toute molle comme on peut en trouver sur les tartes au citron, mais les meringues croquantes comme les géantes qu’on peut acheter chez son pâtissier.
Attention : la recette des meringues demande un peu de temps, donc ne vous y prenez pas à la dernière minute !
Meringues

Pour les réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivant :

Kawaii Cloud

– 4 blancs d’œufs à température ambiante (sortez les le matin de votre réfrigérateur pour une préparation en après-midi)
– 75g de sucre en poudre ou de sucre glace (c’est plus onéreux mais il parait que les meringues sont meilleures avec car plus régulières et sans risque de coulure de sucre fondu dedans ou hors de la meringue)
– une pincée de sel

Etapes de réalisation des meringues :

pullip sailor venus Arzhela puce Pullip Tout d’abord, faites préchauffer votre four à 120°C, en chaleur tournante.

meringue Arzhela puce Pullip Versez vos blancs dans un saladier et ajoutez-y la pincée de sel.

meringue Arzhela puce Pullip Faites monter les blancs en neige à l’aide d’un batteur ou d’un robot. La température ambiante permet à vos œufs de mieux prendre en neige et de ne pas subir de choc de température lorsque vous les enfournerez.

meringue Arzhela puce Pullip Incorporez doucement le sucre dans vos blancs d’œuf.

meringue Arzhela puce Pullip Une fois que le blanc d’œuf et le sucre sont bien mélangés et forment un bec d’oiseau lorsque vous retirez votre ou vos fouets du mélange, votre préparation sera prête à cuire.

meringue Arzhela puce Pullip Pour cela, disposez vos blancs de la taille que vous voulez avec ou sans poche (la poche permet un rendu plus nette mais n’est pas obligatoire) sur du papier sulfurisé mis préalablement sur une grille passant au four. Espacez vos tas de blancs, car la préparation va un peu gonfler à la cuisson.

recette Arzhela puce Pullip Enfournez votre préparation pour 1h de cuisson à 120°C.

cuisine Arzhela puce Pullip N’hésitez pas à venir regarder de temps en temps vos meringues pour être sûr qu’elles ne brûlent pas (en fonction des fours, il est possible qu’il vous faillent les cuire moins fort ou un peu moins longtemps). ATTENTION à ne JAMAIS ouvrir votre four pendant la cuisson ! Il est très important que la chaleur reste régulière pour que vos meringues cuisent et s’assèchent comme il faut. Si vous ouvrez vos meringues risquent de s’écraser ou d’être collantes.

C’est presque fini !

Au bout de 1h de cuisson, vos meringues seront croustillantes sur le dessus et fondante à l’intérieur. Si vous les préférez moins fondantes, faites les cuire un peu plus longtemps ou réalisez de petites meringues.
Une fois vos meringues cuites, sortez les du four et disposez-les doucement en évitant de trop les manipuler sur une grille pour qu’elles refroidissent et se durcissent bien en extérieur.

Une fois les meringues froides, vous pouvez les déguster, croquer, avaler, grignoter…bref manger !!

Bon meringage !

Découvrez nos autres recettes sucrées en cliquant ici !

Bocal bonbons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :