Lyon 2016

Salut !

Chose promise, chose due ! Dans l’article du Ldoll festival 2016, je vous avais dit que vous auriez un article sur mon séjour à Lyon, hé bien le voici ! Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir Lyon 2016 (ça ne sera pas tout à fait pareil qu’en 2014).
Lyon Logo de la ville

Visite nocturne dans le vieux Lyon :

Commençons par les célèbres traboules du vieux Lyon, mais de nuit ! Les traboules, c’est des passages piétons à travers des cours d’immeuble et qui permettent de se rendre d’une rue à une autre. Elles sont assez cachées, pour protéger les habitants.

« 1 de 2 »

Tant qu’on était de sortie avec Mr Chéri, nous en avons profité pour nous promener un peu partout dans le vieux Lyon. Entre les bars, les restaurants, les artistes de rue ou les boutiques ouvertes jusqu’à tard, c’est un quartier très vivant.

Lyon centre 2016

Visite en journée :

Le centre-ville, les pentes de la Croix-Rousse, le parc de la Tête d’Or, etc. Le séjour a été intense ! Par chance, la météo a été super avec nous donc nous avons pu en profiter.

« 1 de 4 »

Pour les pentes de la Croix-Rousse, nous les avions déjà faites en 2014, donc là nous les avons refaites mais en modifiant un peu le trajet. Nous avons même pu passer dans quelques traboules qui sont ouverts au public.

Parc Tête d'or 2016

Promenade dans la campagne lyonnaise :

Vu le beau temps, ça aurait été dommage de ne pas en profiter pour découvrir la campagne lyonnaise. Du coup nous sommes partis nous promener, à la découverte de cette campagne et de son histoire. D’ailleurs, vous pourrez y voir des personnages en fer forgé, qui servent à raconter l’histoire de la région.

« 1 de 2 »

Campagne lyonnaise 2016
Si ce genre d’article vous plait, vous pouvez en voir d’autres en cliquant ici.
Arzhela Pullip séparateur

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir la ville de Lyon !
D’ailleurs si vous avez des suggestions de lieux à visiter autour de Lyon, je suis preneuse !

Vue Lyon 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :