Let’s make Pullip !
Bonjour à toutes et tous !
Vous vous demandez certainement ce que c’est que ce titre étrange pour un article. « Let’s make Pullip » se traduit en français par « Allons fabriquer Pullip ! ». Comment ça fabriquer Pullip ? C’est une nouveauté pour le rayon loisir créatif du magasin de jouet du coin ? Hé non, ce n’est pas ça ! Découvrez tout de suite de quoi il s’agit…
Let’s make Pullip, un nouveau concept !
Derrière cet étrange nom se cache en fait un nouveau concept que Groove va mettre en place à l’occasion de la 49e édition du salon I♥Doll.
Arrêtons le suspense, il s’agit du nom donné à un atelier de conception de poupée Pullip qui se déroulera pendant le salon.
Ensuite, pour participer il faut réserver sa place et payer 8,000 yens de frais de participation. Donc, le premier arrivé sera le premier servi, pour participer. Les personnes retenues recevront un mail qu’il faudra imprimer et présenter aux hôtes avant le début de l’atelier. Il est également possible de montrer le mail reçu sur son smartphone (pour ceux qui n’ont pas d’imprimante à proximité).
Du coup, on y fera quoi à cet atelier ?
Tout d’abord, durant l’atelier, les participants pourront choisir une poupée, lui choisir une perruque (wig), des vêtements et des accessoires. Le but étant d’assembler / de créer une Pullip originale. Par contre, pour l’instant on n’en sait pas plus sur le déroulement de l’évènement. Est-ce qu’il s’agit de choisir une poupée existante ou faudra-t-il la maquiller soi-même ? Les vêtements seront-ils des éléments existants ou des créations originales ? Bref, mystère…
Ensuite, l’atelier se déroulera en 2 sessions : une le matin et la seconde en début d’après-midi. De plus, chaque session durera 90 minutes. À la fin de chaque session, chaque participant pourra repartir avec la poupée qu’il a créée. Et ça, c’est juste WOUAHOU ! 💕
Une exposition de Pullip confirmée !
Autre nouvelle pour le salon : Groove confirme qu’il y aura une exposition de poupées. Mieux encore, certains des modèles exposés ont été dévoilés. Donc, on pourra retrouver lors de ce salon : le Isul Yagen Toshiro, la Pullip Optical Alice et la Pullip Cendrillon. Enfin, aurons-nous le droit à la suite de la collection Optical Alice ? Là encore, nous n’avons pas d’infos…
Retrouvez toutes les poupées Pullip de 2017 en cliquant ici !
Pour finir, les images et informations de cet article viennent du blog de Groove.
Que pensez-vous de ce nouveau concept ? Aimeriez-vous qu’il y en ait d’autres d’organisés ailleurs ?
Pensez-vous qu’il y aura d’autres choses lors du salon ?
💖 N’attendez plus : commentez et partagez l’article ! 💖