Les toasts méditerranéens : une entrée douceur !

Un bonjour plein d’amour !

Aujourd’hui, veille de la Saint-Valentin, il est temps pour les retardataires de réfléchir à un repas original pour témoigner son amour à votre cher et tendre. Hé oui : plutôt que de se limiter à offrir quelques onéreux chocolats du commerce, confectionner un bon repas est aussi une preuve d’amour ! Et comme on trouve plus facilement des recettes de desserts pour la Saint Valentin que pour le reste du repas, la recette du jour sera celle d’une entrée.
Je vous propose donc une recette douce en bouche et aux saveurs de l’été : les toasts méditerranéens !

Recette Toasts Méditerranéens

Liste des ingrédients pour les toasts méditerranéens :

Recette Toasts Méditerranéenstoasts méditerranéens Arzhela Puce 2 poivrons jaunes (optez pour des verts si vous n’aimez pas trop les recettes sucré-salé ou au contraire des poivrons rouges si vous voulez un goût plus sucré)
toasts méditerranéens Arzhela Puce 2 tomates
toasts méditerranéens Arzhela Puce 1 oignon
toasts méditerranéens Arzhela Puce 1 gousse d’ail
toasts méditerranéens Arzhela Puce De l’huile d’olive
toasts méditerranéens Arzhela Puce Des toasts natures (ou briochés si vous voulez accentuer le côté sucré de la recette)
toasts méditerranéens Arzhela Puce Des herbes de Provence (facultatif)
toasts méditerranéens Arzhela Puce Du Tabasco (facultatif)
toasts méditerranéens Arzhela Puce 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (facultatif)

Recette :

Recette Toasts MéditerranéensTout d’abord, lavez puis coupez en petits morceaux les légumes (poivrons, tomates, oignon et ail).
Faites revenir dans de l’huile d’olive les poivrons, l’oignon et l’ail.

Quand les oignons commencent à devenir transparents et les poivrons mous, ajoutez les morceaux de tomates. Si vous en avez, ajoutez les herbes de Provence et le gingembre en poudre. Laissez cuire le tout jusqu’à ce que le mélange ressemble à une compote de légumes avec des morceaux.

Recette Toasts MéditerranéensPour terminer avec les légumes, ajoutez quelques gouttes de Tabasco pour relever l’ensemble. N’en mettez pas de trop sinon ça va piquer !
Ajoutez du sel et/ou du poivre au besoin selon vos goûts. Personnellement je ne préfère pas en mettre pour garder le côté un peu sucré des poivrons jaunes. Et puis ne pas manger trop salé, c’est bon pour la santé !

Laissez tiédir la compotée de légumes et faites griller les toasts.
Présentez le tout : soit dans une assiette, soit en mettant le mélange directement sur les toasts.

Bon appétit !

Découvrez nos autres recettes salées en cliquant ici !

Séparateur Lapin et coeur

Le saviez-vous ?

Le gingembre, en plus d’apporter une touche d’exotisme à vos plats, est connu pour ses propriétés aphrodisiaques. C’est donc le condiment idéal pour vos plats de la Saint Valentin !

separateur coeur

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux !

Gift Lisademars

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :