Le Petit Prince et Moi : l’exposition japonaise

Bonjour tout le monde !

Vous l’avez certainement compris en voyant mes précédents articles sur le nouvel Isul Petit Prince et la collaboration ALICE and the PIRATES X Le Petit Prince : le film Le Petit Prince et Moi connaît un énorme succès au Japon. L’article du jour traitera donc d’une exposition sur le thème du film. Hé oui : aujourd’hui c’est culture !

Affiche Le Petit Prince et Moi

L’exposition Le Petit Prince et Moi en quelques illustrations…

L’exposition se déroule à Takashimaya Nihonbashi : un immeuble connu pour ses magasins et ses expositions. Il s’agit d’un ancien bâtiment réaménagé avec une décoration sobre pour lui donner un aspect luxueux. Si vous connaissez, l’exposition se déroule au 8ème étage.

Exposition Le Petit Prince et Moi Exposition Le Petit Prince et Moi Exposition Le Petit Prince et Moi

L’entrée de l’immeuble a été aménagée pour l’occasion avec d’immenses sapin décorés aux couleurs de Noël ainsi qu’avec les personnages du film Le Petit Prince et Moi, afin d’inviter les visiteurs à entrer dans cette histoire…

Exposition Le Petit Prince et Moi Exposition Le Petit Prince et Moi

Une fois au hall d’exposition, le visiteur peut entrer dans l’histoire grâce à un couloir de rose, un gigantesque livre et des trous permettant de jeter un oeil directement dans l’univers du Petit Prince.

Exposition Le Petit Prince et Moi Exposition Le Petit Prince et Moi Exposition Le Petit Prince et Moi

Les visiteurs pourront aussi trouver les marionnettes ayant servi à la réalisation des scènes en stop motion du film et les visages qui ont permis de donner les expressions aux personnages. Ainsi que les dessins ayant permis de les concevoir et des images du film.

Exposition Le Petit Prince et Moi Exposition Le Petit Prince et Moi Exposition Le Petit Prince et Moi Exposition Le Petit Prince et Moi

Affiche Le Petit Prince et Moi

Pour finir l’article, voici une photographie du nouvel Isul Le Petit Prince, qui faisait lui aussi parti de l’exposition.

Isul Le Petit Prince
Enfin, les photographies et l’article original sont à retrouver sur le blog de Groove.
Arzhela Pullip séparateur

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le commenter !

Le Petit Prince and Me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :