Ldoll 2018

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la nouvelle édition 2018 du salon Ldoll Festival. Après une nouvelle année d’absence, le salon est revenu et cette année encore, j’ai eu la chance de pouvoir m’y rendre en compagnie de M. Chéri. Du coup, je propose de vous partager les photographies que j’ai prises de ce salon.

Ldoll 2018

Le Ldoll, c’est quoi ?

Le Ldoll est le nom du festival des poupées articulées, ayant lieu à Villeurbanne près de Lyon (d’où le nom : « Ldoll festival » pour « Lyon Doll Festival »). Les premières éditions ont eu lieu tous les ans à la même période, mais depuis 2014, le salon a lieu tous les deux ans. Le Ldoll regroupe des professionnels comme des amateurs du monde des poupées. Cette année, il s’agissait de la 7e édition de ce festival.
Lors du Ldoll, on peut admirer les poupées de certains collectionneurs, en acheter, acheter des accessoires (très souvent fait main). Mais aussi participer à des concours (photographie, cosplay, make-up sur poupée, customisation) et on en profite pour rencontrer plein de passionnés venus exprès de toute la France et même d’au-delà ! C’est un véritable lieu d’échange. C’est aussi le paradis pour les amateurs de BJD (Ball Jointed Dolls) et autres poupées de collection.

Le Ldoll 2018 en photo :

N’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

« 1 de 7 »

La galerie comporte 205 photos du salon ! Aucun autre site internet ne vous en propose autant, alors profitez-en !

Il s’agit de la troisième fois que je me rends à ce salon. Une nouvelle fois, c’était une chouette journée ! Il y avait plein d’exposants, pros comme amateurs.

Enfin, retrouvez toutes les informations sur le salon et ceux à venir sur sa page Facebook.

Arzhela Pullip séparateur

Connaissiez-vous ce salon ? Y avez-vous été ? Si oui, partagez en commentaire vos photos, pour motiver ceux qui ne le connaissent pas, à y aller l’année prochaine !

Et sinon, n’hésitez pas à partager cet article et à donner vos impressions en commentaire !

Ldoll footer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :