Ldoll 2014

Hello everybody !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas posté d’article, mais chaque chose a son explication : ces 18 et 19 octobre a eu lieu le Ldoll 2014 et je m’y suis rendue !
Avec Mr Chéri, nous sommes restés un peu plus longtemps que ces deux dates sur place, pour visiter. Nous ne sommes allés au festival que le dimanche (Lyon, ça n’est pas la porte à côté).

Ldoll 2014

Le Ldoll, c’est quoi ?

Tout d’abord, le Ldoll est le nom du festival des poupées articulées, ayant lieu à Villeurbanne près de Lyon (d’où le nom : « Ldoll festival » pour « Lyon Doll Festival ») tous les ans à la même période et regroupant des professionnels et des amateurs. Cette année, il s’agissait de la 5ème édition de ce festival.
Lors du Ldoll, on peut admirer les poupées de certains collectionneurs, en acheter, acheter des accessoires (très souvent fait main), participer à des concours (photographie, cosplay, make-up sur poupée, customisation) et on en profite pour rencontrer plein de passionnés venus exprès de la France entière et même au-delà ! C’est un véritable lieu d’échange et le paradis pour les amateurs de BJD (Ball Jointed Dolls).

 

Le Ldoll 2014 en photo :

N’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

« 1 de 6 »

Enfaite, il s’agit de ma première participation à ce festival. Honnêtement, ça m’a donné très envie d’y revenir les années suivantes ! Ensuite, l’ambiance Là-bas y est très chaleureuse, voir familiale. Les vendeurs comme les collectionneurs sont très sympas et ravis de discuter ou prodiguer des conseils.
Enfin, j’ai notamment pu y rencontrer la talentueuse Will Luna (que vous pouvez retrouver sur Flickr, sur Facebook et depuis peu sur Etsy) et croiser Nickocha dont la collection de poupées me fait tout simplement rêver (cliquez ici pour en voir une image).

Enfin, retrouvez toutes les informations sur le salon et ceux à venir sur sa page Facebook.

Arzhela Pullip séparateur

Bref, une superbe expérience que je recommande vivement à ceux et celles qui peuvent s’y rendre, mais qui hésitent encore !

Ldoll 2014 Emot petite poupée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :