Jonetsu 3.33

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de Jonetsu 3.33, une convention française que vous ne connaissez certainement pas. Cet évènement s’est déroulé les samedis 7 et dimanche 8 avril 2018. Je m’y suis rendue ce dimanche 8, pour vous en ramener quelques photographies. Bref, place à la découverte !

Affiche Jonetsu 3.33

Qu’est-ce que Jonetsu 3.33 ?

Lupintade poulet JonetsuLa convention Jonetsu 3.33 est une convention organisés par l’association Nijikai. Cette association à pour but de promouvoir la culture visuelle moderne japonaise au travers d’événements à caractère pédagogique et tournés vers la création amateur.

Ensuite, sachez que la première édition de cette convention à eu lieu en 2015. Il n’y a pas eu d’édition en 2016. En cette année 2018 se déroule la 3ème édition (d’où le 3.33). Depuis deux ans, la convention se déroule en France, à Bourg-la-Reine (dans le département 93), près de Paris. Le prix de l’entrée n’est que de 5€ pour un billet 1 jour.

La convention Jonetsu 3.33 a pour thème la passion des manga et de l’animation japonaise. Là-bas, on peut y rencontrer des professionnels comme des amateurs du monde de la japanimation et du manga. Il y a aussi diverses activités comme : des quizz, des conférences, des karaokés, des jeux, un atelier lecture (où des mangas sont mis à la disposition des visiteurs) et une exposition de figurines. Et surtout, il y a les sandwiches au poulet !

Enfin, pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web de la convention ou sur son compte Twitter.

Jonetsu 3.33 en photographies

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.
Durant ma visite, j’ai pu assister à une conférence donnée par Aluota : l’une des deux représentante de la France lors du concours de cosplay World Cosplay Summit de 2017. Dans la conférence, Aluota nous partageais son expérience et le déroulement de ce concours.
Merci à elle pour cette conférence, qui était sa première et qui était très intéressante !

Franchement, je ne m’attendais pas à trouver en Jonetsu, une convention aussi intéressante ! Comme c’est une petite convention, je m’attendais à quelque chose dont on a vite fait le tour, mais non. Il y a tellement de choses à faire (conférences, jeux, activités, etc.), que je pense qu’on peut aisément y rester la journée sans s’ennuyer ! En plus, les petites conventions ont de gros avantages par rapport aux autres : on peut approcher et discuter facilement avec les invités, les créateurs et le staff. Mais surtout : l’ambiance y est vraiment chaleureuse. Tout le monde a le sourire et ça c’est génial !

Bref, c’était une très bonne surprise et je recommande vivement cette convention aux amateurs de manga et de japanimation !

N’hésitez pas à aussi lire nos autres articles sur les conventions et expositions en cliquant ici.

Arzhela Pullip séparateur

Que pensez-vous de cet article sur cette convention ?
Y étiez-vous ?
S’il y en a une, irez-vous à la prochaine édition ?

N’hésitez pas à partager l’article !

Jonetsu 3.33

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :