Japan Party 8

Ohayo !

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de Japan Party 8, une convention française ayant pour thème la culture asiatique. Cet évènement s’est déroulé les samedis 14 et dimanche 15 avril 2018. Je m’y suis rendue ce samedi 14, pour vous en ramener quelques photographies. Bref, place à la découverte !

Japan Party 8 flyer

Qu’est-ce que Japan Party 8 ?

Japan Party logoLa convention Japan Party 8 est une convention organisés par l’association Imagin’Con. Cette association à pour objet la promotion et l’expansion des cultures et arts issus de l’imaginaire et du divertissement à travers l’organisation d’événements et de manifestations. Cette convention a été financée grace à une opération de crowdfunding. Cela lui permet de rester indépendante.

Ensuite, cette convention se déroule à l’espace Chevreul de Nanterre, près de Paris. Le prix de l’entrée varie de 6 à 9€ pour un billet 1 jour. Le prix dépend du moment dans l’année où vous achetez votre billet (si vous vous y prenez tôt, c’est moins cher).

La 8ème édition de Japan Party a pour thème la série de jeux vidéos : The Legend of Zelda. Là-bas, il est possible d’y rencontrer des professionnels comme des amateurs du monde du cosplay, de la photographie, ou des créateurs dont les oeuvres ont pour thème la pop culture, les jeux vidéos et l’Asie. Il y a aussi diverses activités comme : des jeux se déroulant dans toute la convention, des conférences, des concerts, des jeux, un atelier lecture (où des mangas sont mis à la disposition des visiteurs), de la danse et des ateliers permettant de découvrir différents aspects de la culture nippone.

Enfin, pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web de la convention.

Japan Party 8 en photographies

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.

Les conférences, ça dit quoi ?

Lors de cette visite, j’ai pu assister à une conférence nommée « Comment devenir un maitre du monde ? …des séries MP3. » Cette conférence expliquait ce qu’est une série MP3, comment débuter dans ce milieu (que se soit simplement pour en écouter ou pour en créer), qui sont les créateurs et influenceurs de ce genre, etc.
Bref, il y avait plein d’info et contrairement à ce qu’on pourrait penser aux premiers abords : c’était très intéressant ! Perso, je ne connaissait pas du tout ce genre avant la conférence et maintenant j’ai bien envie d’en écouter un peu !

Le paradis du cosplay !

Aussi, j’ai été très impressionnée par le monde qu’il y avait dans cette convention. Je ne m’attendais pas à ça, surtout pour les cosplayeurs ! Enfaite, comme il y a un parc juste à côté de la salle de la convention où énormément de cosplayeurs s’y rendent pour se prendre (ou se faire prendre) en photo. D’ailleurs parmi les partenaires de cette convention, il y a plusieurs associations de photographes.
C’est donc une convention idéale pour les cosplayeurs qui veulent avoir des photographies de qualité professionnelles, pour leurs réseaux sociaux ou pour se créer un book (en vue de participations à des concours). C’est aussi l’idéal pour les photographes qui peuvent échanger des astuces / conseils et ajouter des photographies de cosplayeurs à leurs collection.

Et l’ambiance ?

Ah, je n’ai pas parlé de l’ambiance ! Oui parce que ça vaut le coup : là-bas, c’est très convivial. Et les personnes qui tiennent des stands sont très ouverts et ravis de partager leur univers.

Enfin, n’hésitez pas à aussi lire nos autres articles sur les conventions et expositions en cliquant ici.

Arzhela Pullip séparateur

Que pensez-vous de cet article sur cette convention ?
Y étiez-vous ?
S’il y en a une, irez-vous à la prochaine édition ?

N’hésitez pas à partager l’article !

Japan Party banner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :