Bruschettas de restes façon pizza

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose une recette très simple, rapide et vraiment pas cher : les « Bruschettas de restes façon pizza ». Cette recette ne demande pas grand chose, un peu comme les recettes des étudiants.

Bruschettas pizza mozzarella

Enfaite, on a tous des aliments qui traînent dans notre frigo et nos placard, des restes et des trucs dont on ne sais pas quoi faire. Je ne fais pas exception, du coup plutôt que de les laisser périmer, j’ai décidé de recycler ! Et en plus c’est une réussite, donc je vous partage ça !

Pour réaliser les bruschettas de restes façon pizza, il vous faut :

– Des restes de pain ou de baguettes (même du pain dur)
– Les sachets de ketchup qu’on récupère dans les fast-food et dont on ne sait jamais quoi faire
– De l’emmental râpé ou de la mozzarella
– Du jambon (celui vendu en promotion car sa date de péremption est courte fait très bien l’affaire !)
– De l’huile d’olive
– Du poivre (PAS de sel !)
– De l’origan séché ou des herbes de Provence (facultatif et si vous en avez en frais, c’est encore mieux !)

Suivez le chef !

gâteau au chocolat Arzhela Puce Commencez par préchauffez votre four à 180°, en chaleur traditionnelle ou en mode « grill ».
gâteau au chocolat Arzhela Puce Ensuite préparez les ingrédients : coupez le pain en tranches ou fendez la baguette dans le sens de la longueur (attention : plus le pain est sec et plus c’est difficile), coupez le jambon en dés ainsi que le fromage (si besoin et s’il n’est pas râpé).
gâteau au chocolat Arzhela Puce Mettez un filet d’huile d’olive sur le pain. Attendez quelques secondes que le pain absorbe l’huile, puis recouvrez le dessus de ketchup.
gâteau au chocolat Arzhela Puce Assaisonnez avec le poivre, l’origan et/ou les herbes de Provence.
gâteau au chocolat Arzhela Puce Ajoutez le fromage et le jambon (dans l’ordre que vous voulez), puis enfournez pendant 8 à 10 minutes (15 minutes maximum), pour que le fromage fonde.

Bon appétit !

Variantes :

N’hésitez pas à essayez avec d’autres fromages que ceux proposés ou à remplacer le jambon par d’autres viandes ou des légumes !

Bruschettas pizza emmental

Seules, les bruschettas peuvent faire un apéritif ou une entrée sympa, mais avec de la salade, elles peuvent devenir un plat.

Découvrez nos autres recettes salées en cliquant ici !

N’hésitez pas à oser cette recette : l’essayer c’est l’adopter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :