Bouillon poireau-poulet façon asiatique

Hello les cuistots !

Aujourd’hui, je reviens avec une recette idéale pour un lendemain de fête et d’excès. Je vous propose un bouillon poireau-poulet, idéal pour aider le foie à se détoxifier un peu. En plus, il n’y a pas beaucoup d’ingrédients et ça ne prend pas trop de temps à faire. Quoi de mieux ?

Arzhela bouillon poireau-poulet asiatique

Cette recette allie le poireau qui est riche en fibre et en vitamines au poulet, qui est plein de protéines et pauvre en matière grasse. Le bouillon est une bonne façon de se réhydrater (indispensable si vous avez consommé de l’alcool !). Les épices gingembre et poivre, sont idéales pour la digestion.

Pour réaliser 2 assiettes de bouillon poireau-poulet, il vous faut :

– 1 cuisse ou 1 filet de poulet
– 1 poireau
– Du gingembre en poudre (1 cuillère à café) ou quelques bâtonnets de gingembre frais
– 1 bouillon cube de volaille
– Du poivre (PAS de sel, le bouillon cube en contient déjà)
– De la coriandre fraiche (facultatif)

Suivez le chef !

puce vertePour commencer, dans une casserole, faites bouillir deux assiettes à soupe d’eau. Ajoutez-y le bouillon de volaille et le gingembre.

image point vertLe temps que ça chauffe, coupez le poireau en tronçons. Ensuite, une fois le bouillon fondu, ajoutez le poulet et le poireau.

Arzhela puceAu bout de 10 minutes, retirez le poulet et effilochez-le. S’il a de la peau ou des os, retirez-les. Quand le poulet est effiloché, remettez-le à cuire dans le bouillon et ajoutez un peu de poivre.

Arzhela puceLorsque le poireau est cuit (fondant et légèrement translucide), c’est prêt ! Si vous avez utilisé du gingembre frais en bâtonnet, retirez-le avant de servir.

Si vous aimez ça, une fois le bouillon cuit, vous pouvez ciseler un peu de coriandre et en mettre sur votre bouillon au moment de servir.

Bon appétit !

Variantes :

Si vous trouvez que le bouillon manque de goût, c’est signe que vous avez probablement mis trop d’eau. Vous pouvez donc le laisser réduire un peu sur le feu, pour qu’il se concentre en goût. Pensez juste à retirer le poulet et le poireau pour éviter qu’ils ne cuisent trop.
Enfin, si vous trouvez que ce n’est pas assez salé à votre goût, assaisonnez le bouillon avec un peu de sauce « arôme » de chez Maggi.

Découvrez nos autres recettes salées en cliquant ici !

Arzhela Pullip séparateur

Que pensez-vous de ce bouillon ? Est-ce qu’il vous inspire ? Est-ce que vous allez l’essayez ?

N’hésitez pas à partager les photographies de votre réalisation !

Arzhela bouillon poireau-poulet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :