Bateaux mouches : en promenade dans Paris

Bonjour !

Aujourd’hui, je reviens avec un petit article touristique. Hier, Mr Chéri et moi avons fait un déjeuner et une promenade en bateaux mouches le long de la Seine. C’était un cadeau de ses parents, pour son anniversaire. Du coup, je voulais partager ça avec vous !

Arzhela Bateaux Mouches 20-02-2016

L’embarquement dans les bateaux mouches :

Voici quelques petites choses à savoir si vous souhaitez voyager à bord d’un bateau mouche. D’abord, sachez que certaines compagnie demandent à ce que vous réserviez votre place à bord du bateau. Il n’est pas toujours possible de faire une promenade à l’improviste, sur un coup de tête.
Ensuite, pensez à venir en avance pour récupérer et faire valider votre carte d’embarquement.
Enfin, dès que votre place est réservée, soyez à l’heure ! Parfois, il faut attendre un peu entre la réservation et le départ. Pourtant, le bateau ne va pas vous attendre, donc aucun retard n’est possible.

La promenade

Bateaux mouches Notre Dame 2016

La promenade consiste en un aller-retour le long de la Seine, depuis notre point de départ. Durant la promenade on peut voir des vues insolites sur les monuments parisiens (Notre-Dame, la Tour Eiffel, la Monnaie de Paris, etc.). On peut aussi voir le dessous des ponts, dont celui du magnifique pont Alexandre III. Certains sont plus ouvragés qu’on pourrait le penser. D’autres ont gardés les marques des différents débordements de la Seine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la compagnie est bien organisée ! Nous avions le repas compris avec la promenade, des explications sur les bâtiments visibles depuis la Seine et une chanteuse qui interprétait des chansons françaises. Tout était bien cadencé, on ne s’est pas ennuyés !

Bateaux mouches Tour Eiffel 2016

Débrief

Même si ça fait vraiment activité de touriste, je pense que c’est vraiment une chose à faire au moins une fois dans sa vie. C’est l’occasion de voir Paris sous des angles qu’on ne peut pas voir autrement.

Pour celles et ceux qui s’inquiètent : non, les bateaux mouches ne donnent pas le mal de mer. Déjà, ça ne se passe pas en mer, mais sur un fleuve : donc pas de vagues ! Ensuite, les bateaux se déplacent doucement, il n’y a pas d’à-coup. Bref, pas d’excuse pour ne pas essayer !

Bonus :

Comme nous étions à coté de la Tour Eiffel, nous sommes passés la voir… comme des bons touristes ! x)

Tour Eiffel 02-2016

Découvrez les autres articles visites/voyages en cliquant ici !

Arzhela Pullip séparateur

J’espère que cet article vous aura plut !
Pour moi c’était une superbe journée et je recommande vraiment la promenade en bateau mouche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :