Arzhela : Bilan et projets pour 2017

Bonjour/bonsoir tout le monde !

En ce début 2017, la place est au bilan pour le site Arzhela.com. Tant que j’y suis, je tiens à vous informer de mes projets pour cette année. Pourquoi ? Parce qu’il parait que se fixer des objectifs est l’une des clefs de la réussite. On verra bien si c’est vrai ou non !

Le bilan de 2016 :

Globalement, l’année s’est plutôt bien passée. Durant cette année, je me suis concentrée sur la réactualisation du site. En effet, en 2015, avec mes changements d’horaires de travail, je n’avais pas eu beaucoup de temps pour m’occuper du site. Maintenant, ça va mieux et j’arrive à me dégager un peu plus de temps pour le site.

Les site est-il visité par beaucoup de monde ?

stat arzhela 2014-2016 by wordpress

2014 : 2 835 visiteurs pour 8 595 pages vues.
2015 : 26 444 visiteurs pour 85 316 pages vues.
2016 : 30 536 visiteurs pour 95 773 pages vues.

Japan LoverNiveau fréquentation du site, je m’attendais à une fréquentation plus basse qu’en 2015, alors que c’est tout le contraire ! J’ai eu un peu plus de visiteurs que l’année précédente, malgré la baisse de popularité des poupées Pullip en cette année 2016.
Toutefois, cette hausse n’est pas encore suffisante, pour que le site puisse me rapporter quelques euros et en limiter les frais. Hé oui, si vous ne le saviez pas, le site me coûte de l’argent chaque année. Il ne s’agit pas d’un système lambda ou gratuit proposé par certains autres sites web. J’ai choisi ce système, parce que contrairement aux sites gratuits : je suis totalement libre. Et la liberté, ça se paie.
Moment rêve : j’aimerais qu’un jour le site puisse s’auto suffire. C’est à dire, que je n’ai plus besoin de dépenser de l’argent dedans, parce qu’il en gagnera assez pour payer tous ses frais.

Les projets pour 2017 :

Des articles et des articles !

Rassurez-vous, je ne compte pas arrêter le site ! Enfaite, je veux le continuer et je souhaite réussir à avoir suffisamment de temps libre pour pouvoir rattraper le retard que j’ai pris sur la rédaction des articles. Au passage : j’ai beaucoup d’articles qui attendent (depuis longtemps !) d’être peaufinés ou d’avoir des images pour être publiés.
Objectif 2017 : pouvoir enfin les terminer et les mettre en ligne !

Les jouets à l’honneur !

Collection Mon Petit Poney G2 20002016 à aussi été l’année du début de la section Jouets de Collection.
Cette section a plusieurs objectifs : permettre aux collectionneurs de jouets, d’avoir une plateforme française (autre qu’un forum) où trouver des informations sur les jouets.
Elle permet aussi au différentes générations de partager et (re)découvrir les jouets de leur enfance.
Elle a également pour objectif de faire connaître aux collectionneurs de jouets (ou aux personnes de passage), le monde des poupées Pullip. En effet, les amateurs de jouets seront plus sensibles au charme de ces poupées de collection, que quelqu’un qui n’aime pas ça. On reste dans un univers assez proche.
Du coup, j’aimerais vraiment que cette section soit bien remplie pour Noël 2017. Pourquoi ? Parce que c’est LA période de la magie, des souvenirs et des étoiles dans les yeux !

Et si le site devenait plus tendance ?

Bon, on ne va pas se mentir : actuellement le site n’est pas très beau, pas très fun. Il y a du texte qui pourrait être remplacé par des images et des éléments qui seraient mieux mis en valeurs s’ils étaient organisés autrement. Je ne suis pas certaine de pouvoir faire tout ce que je souhaite à ce niveau là, mais si je pouvais au moins améliorer quelques éléments, ça serait super !

2017, l’année des poupées !

Amande Pullip Nina Bonus MiraJe l’avoue et ça me désole : en 2016 j’ai laissé mes poupées dans leur vitrine. Ce qui est très dommage, parce que j’en ai des nouvelles que je n’ai toujours pas partagé officiellement avec vous !
Du coup, il faut qu’en 2017 je change ça et que ça devienne l’année des poupées !

Je pense que je vais m’arrêter là, parce que ça fait déjà beaucoup de chose et que je ne suis pas certaine d’avoir le temps pour pouvoir tout faire !

Arzhela Pullip separateur étoiles bleues

N’hésitez pas à réagir par rapport à tout cela et à donner vos idées, afin que le site continue d’évoluer !

Manga filles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonne année et que tous tes projets se réalisent ! Longue vie au site où je viens régulièrement même si je ne poste pas souvent… :-/ J’ai hâte de voir les nouveaux articles et la nouvelle structure du site ! ^^
    Bonne continuation !