Animate Cafe fête les 20 ans du manga Utena
Salut !
Aujourd’hui, je reviens avec un petit article à l’attention de celles et ceux qui n’ont pas pu se rendre au Japon cet été. En effet, ceux qui avaient la chance de pouvoir y être depuis le 1er août, pouvaient se rendre au Animate Cafe et y profiter de l’exposition qui se termine le 1er octobre. Et quel est le thème de cette exposition me demanderez-vous ? Il s’agit d’une exposition pour célébrer le 20e anniversaire du manga Utena la fillette révolutionnaire.
Qu’est-ce que Animate Cafe ?
Animate Cafe est une chaîne de cafés thématisés et faisant de nombreuses collaborations avec des mangas. Dedans, il est possible de manger des plats originaux et de boire des boissons thématisés autour du manga avec lequel les cafés collaborent. Les cafés de la chaîne proposent aussi des expositions-ventes d’objets et de goodies (parfois exclusifs), issus de leur collaboration.
Très prisé et lieux incontournables pour les fans de manga, il n’est toutefois possible d’entrer dans ces cafés que sur réservation.
Ensuite comme dit précédemment, le café situé à Ikebukuro à décider de rendre hommage au manga Utena la fillette révolutionnaire. Il est thématisé pour l’occasion. Cet évènement se déroule du 1er août au 1er octobre 2017.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet (en japonais).
L’exposition Utena la fillette révolutionnaire
Comme vous vous en doutez peut-être, cette exposition a été l’occasion pour Groove de présenter au public ses deux nouveaux modèles de poupées, à l’effigie des héroïnes du manga : la Pullip Utena Tenjo et la Pullip Anthy Himemiya. Le mieux pour les fans, c’est que Animate Cafe leur permet de précommander en avant-première ces deux nouvelles poupées. Bref, à quand ce genre d’évènements plus près de chez nous ?
Enfin, les photographies de cet article viennent du blog de Groove.
Retrouvez toutes les poupées Pullip de 2017 en cliquant ici !
Que pensez-vous de ces cafés ? Aimeriez-vous en visiter un ? Avec quel manga aimeriez-vous qu’il y ait une collaboration ?
Donnez-nous votre avis en commentaire ! N’hésitez pas non plus à partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés !