Arzhela en visite de l’Alsace 2017

Hallo !

Aujourd’hui, je vous propose un article qui sent le sapin bon les épices, les hivers près d’un feu de cheminé, mais surtout : Noël ! Direction l’Alsace, une région française très connue pour ses maisons colorées à colombage, sa cuisine et ses marchés de Noël !

Alsace

Mon voyage dans cette région s’est déroulé du vendredi 8 (au soir) au dimanche 10 décembre (midi). Ça n’aura duré qu’un week-end, mais ça aura suffit à ce qu’on ai une bonne grosse averse de neige !

Place aux photographies de l’Alsace 2017 !

Kaysersberg :

Commençons par Kayserberg, une ville située dans le sud de l’Alsace.
Là-bas, on pouvait à peu près circuler tranquillement dans les rues très joliment décorées. Il y avait pleins de petits marchés de Noël. Enfaite, il s’agit de chalets en bois, situées dans diverses cours ou allées et où sont vendus des objets artisanaux.
Le problème, c’est qu’il était très difficile de pouvoir s’approcher des chalets, vu le monde qu’il y avait autours. Du coup, je vous propose des photographies des maisons ou rues et de leurs décorations. Elles valent toutes le détour !

Riquewihr :

Ensuite, nous sommes allés passer l’après-midi à Riquewihr. Cette ville est aussi connue comme étant la ville des sorcières. Là-bas on peut en trouver toute l’année, sous forme de figurines ou de poupées.
Ce qui est aussi drôle avec cette ville, c’est que le centre historique (là ou j’étais), est fortifié et en pente. On pourrai presque se croire à la montagne tellement ça monte !
Bon par contre, c’était archi blindé de monde. Du coup, prendre des photographies relève du parcours du combattant !

Gertwiller :

Alsace 2017 Gertwiller Fortwenger Alsace 2017 Gertwiller Fortwenger

Petit passage dans le magasin d’usine des célèbres pains d’épices Fortwenger, situé à Gertwiller. Du coup obligés : on a fait le plein de pains d’épices, de gâteaux et de biscuits de Noël en tout genre ! Gourmandise, que tu nous tient…

Fortwenger

Obernai :

Le soir, petit passage dans la ville d’Obernai. Là-bas, il est possible malgré le monde, de trouver des chalets vendant des boissons chaudes (chocolat chaud, jus d’orange épicé et chaud ou le célèbre vin chaud). Vu les températures, je pense que les vendeurs ont fait fortune !
Sinon là-bas, j’ai bien aimé les sculptures géantes d’animaux, faites dans des troncs de bois. Dédicace à la chouette en bois, alias Poupoule ! ~💖

Breuschwickersheim :

Marche Noel Alsace 2017 Breuschwickersheim Marche Noel Alsace 2017 Breuschwickersheim

Après tout ça, nous avons été à Breuschwickersheim pour manger. Il s’agit d’un village situé non loin du gite où on a dormis. Nous avons mangé dans un restaurant nommé La Charrue. Là-bas, les plats sont très bons, mais aussi copieux ! Heureusement qu’il a fait froid, comme ça on avait bien faim…

Marche Noel Alsace 2017 Breuschwickersheim

Strasbourg :

Le dimanche matin, c’était visite de Strasbourg et aussi averse de neige. Ce qui est bien là-bas, c’est les décorations des rues et la présence de multiples petits marchés de Noël. Ça rend tout le centre-ville intéressant à visiter.

Enfin, après s’être promenés dans la ville, nous sommes rentrés chez nous. Complètements trempés et frigorifiés par la neige… Même si ce n’était pas très agréable sur le moment, j’en garde un excellent souvenir. C’était un week-end féérique et amusant !

Pour les autres articles « Visite » d’Arzhela, vous pouvez cliquer là. 😉

séparateur étoiles roses

Comment avez-vous trouvé cet article ? Connaissez-vous cette région ? Y avez-vous déjà été pendant l’hiver ?

N’hésitez pas à commenter !

Photo by Rawpixel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :