Mini et maxi à la fois : les Littlest Pet Shop !

Salut tout le monde !

Ce sujet (qui reste dans l’actualité) devrait plaire à pas mal d’entre nous (surtout aux jeunettes) !
De quoi s’agit-il ? Celles qui auront lu l’article précédent sur les Polly Pocket s’en doutent, ce sont : les Littlest Pet Shop !

Bannière Littlest Pet Shop
Image en provenance du site : http://www.gameloft.com/
Littlest Pet Shop, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il s’agit de petites figurines représentant des animaux et dont la particularité est qu’ils ont une grosse tête (et de grands yeux). Une autre de leur particularité : ils bougent la tête comme les célébrissimes figurines américaines nommées « Bobble Head » (traduisible par « tête qui bouge »).
Certains Littlest Pet Shop ont des accessoires pour les personnalisés. Ils ont également un petit monde qui leur est dédié comprenant : clinique vétérinaire, maisons, …
À leur création en 2004, ces figurines sont dotées d’un aimant rose sous la patte, servant à s’accrocher à différentes interactions ou ouvrir des coffres par exemple. Mais à partir de 2007, cet aimant devient bleu. Les Littlest Pet Shop subissent également d’autres modifications : dans leurs yeux, apparaissent des motifs indiquant leur caractère. Leurs aimants deviennent des trous en raison du prix de la fabrication.
En 2012, les Littlest Pet Shop ont un nouveau look et deviennent totalement différents.

Bannière Littlest Pet Shop
Image en provenance du site : http://martinem.centerblog.net/
Histoire :

Il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est qu’ils sont apparus il y a quelques années et ont rencontré très vite un grand succès dans les cours de récréation auprès des jeunes.
Les Littlest Pet Shop (traduisez par quelque chose du genre « la mini-animalerie ») sont commercialisés par Hasbro.
Depuis peu, ils se sont alliés aux poupées Blythe (version miniaturisée) qui leur font office de « nounou ».
Ensuite, suite au succès fulgurant de ces jouets, pleins de dérivés ont fait leur apparition : peluches, costumes, jeux vidéo, stylos, bloc-notes, cartables, poster, des chaînes YouTube, etc.

Littlest petshop

Aussi, pour les passionnés qui chercheraient une liste assez complète, je vous invite à visiter ce site : http://mespetshops.over-blog.com/
En fait, il s’agit d’un blog tenu par une passionnée ou elle recense les figurines qui existent. Elle est collectionneuse, donc il se peut qu’elle indique ceux qu’elle possède ou non. Enfin, vu le travail qu’une telle liste a dû lui demander, on peut vraiment dire que c’est une vraie passionnée !

Littlest Petshop arzhela separateur pullip

Bonne journée à vous toutes et tous !

Dance Littlest Pet Shop on the hub

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »