Jouets des années 2000
Dans cette section du site, retrouvez tout sur les jouets des années 2000.
Replongez dans cette époque qui marque la fin des célèbres Minikeums au profit d’une succession de nouvelles émissions. Souvenez-vous de TO3, France Truc, Toowam puis de Ludo. Ressortez les tubes issus des participants de la Star Académie et de Nouvelle Star. Côté style ? Donnez une seconde chance à vos vêtements en velours, à paillettes et au bling-bling.
Pour le retour dans le passé, c’est par ici !
Découvrez la liste des jouets qui ont marqué les années 2000 !
Voici les prochains articles sur des jouets de 2000 à paraître :
✨ My Scene
✨ Winx Club
✨ Yummy Land
✨ Jaggets
✨ Beauty Cuties
✨ Hi Glam
✨ Fashion Royalty
✨ Dynamite Girls
✨ Kurhn
✨ Catwalk Kitties
✨ Miss Party Surprise
✨ Groovy Girls
✨ Fruit Kiss Kids
D’autres jouets qui n’ont pas encore de page ou d’article associé, vont rejoindre prochainement ceux déjà existants : les poupées Flavas, les poupées Bratz.
Lequel sera disponible premier ?
Le saviez-vous ?
Les années 2000 ont vu une évolution des jouets en France avec l’introduction de nouvelles technologies et de nouveaux types de jouets, ainsi qu’une croissance significative des jeux électroniques, des jouets de construction et des jouets de société.
D’abord, les jeux vidéo ont continué à être populaires, avec des consoles de jeux telles que la PlayStation 2, la Xbox et la Nintendo GameCube. D’autre part, les jeux vidéo en ligne, dont le célèbre World of Warcraft, ont également commencé à devenir populaires à cette époque.
Ensuite, les jouets électroniques ont continué à évoluer dans les années 2000, avec des jouets comme les robots (les Zhu Zhu Pets) et les jeux éducatifs interactifs. De ce fait, les jouets connectés, parmi lesquels on peut citer les Furby et les Tamagotchi Connect, ont également été introduits. Ils permettent aux enfants de connecter leurs jouets à Internet, pour interagir avec d’autres joueurs.
Aussi, les jouets de construction ont également connu une évolution significative, avec l’introduction de nouvelles gammes telles que les Lego Mindstorms. Ils permettent notamment aux enfants, de construire des petits robots programmables.
Puis, les figurines d’action ont continué d’être populaires, grâce à l’introduction de nouvelles gammes issues du cinéma comme les figurines de Star Wars et de Harry Potter. D’ailleurs, les jeux de société ont également connu une croissance significative dans les années 2000, avec l’apparition de jeux tels que Cranium. On peut également citer les jeux de cartes à collectionner de la franchise Yu-Gi-Oh! ou les jeux de société familiaux comme le Time’s Up.
Enfin, les jouets traditionnels (incluant les poupées et les peluches) sont restés populaires. C’est durant cette décennie qu’a lieu l’introduction de nouvelles gammes de poupées parmi lesquelles on retrouve les Bratzillaz.