Japan Expo 2014 en photo !

Ohayo !

L’article du jour sera sur le gros évènement qu’est le salon Japan Expo 2014 !
Gros évènement car il s’agit des 15 ans d’existence de ce festival. En bonne otaku que je suis, je m’y suis rendue le mercredi 2 et jeudi 3. Le festival se déroule du 2 au 6 juillet 2014.
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous y rendre : je vous propose une petite séance de rattrapage avec de nombreuses photographies !

Japan Expo 2014

La Japan Expo, qu’est-ce que c’est ?

Japan Expo logoJapan Expo est le plus grand festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais. Il se déroule tous les ans début juillet au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Au début, le festival n’avait pas lieu à Villepinte, mais depuis quelques années il y est afin de pouvoir contenir les visiteurs qui y sont chaque année de plus en plus nombreux.

Au programme : manga, anime, jeux vidéo, musique/concerts, cosplay (contraction des mots « costume » et « play » qui désigne les personnes se déguisent et incarnent leur personnage de manga ou de jeu vidéo préféré), culture traditionnelle et arts martiaux. Il est également possible d’acheter plein d’articles en provenance directe du Japon, des objets officiels tirés de jeux vidéo ou de manga, des livres ou des créations des nombreux artistes qui se joignent au festival tous les ans.

En 2013, le salon Japan Expo a compté plus de 700 exposants et plus de 232 876 visiteurs. En 15 ans d’existence, ce festival mêlant culture pop et tradition a su devenir un incontournable pour les amateurs de ces univers, ainsi qu’un lieu de rencontre pour les passionnés.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Japan Expo.

Photographies de la journée à la Japan Expo 2014 :

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
Enfin, pour les 15 ans de l’évènement, les organisateurs ont fait fort ! Pour marquer le coup, ils ont fait revenir beaucoup d’anciens participants (stands, invités, cosplayeurs, etc.).

J’ai de nombreuses autres images de cet évènement, sur le disque SSD qui m’a lâché… Les photographies seront donc postées dès que j’aurai pu récupérer mes données.

Japan Expo 2014 Arzhela Pullip séparateur

Suite au visionnage des photographies, que pensez-vous de cette 16e édition de Japan Expo ?
Y avez-vous été ? Cela vous donne-t-il envie de vous y rendre l’année prochaine ?

N’hésitez pas à commenter !

Japan Expo 2014 2 au 6 juillet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »