Défilé du Nouvel An chinois 2015 – Paris 13ème

Bonjour !

Comme vous le savez surement, dimanche dernier (22/02/2015) a eu lieu le traditionnel défilé du nouvel an chinois de Paris 13ème, mais nous sommes entrés dans l’année de la chèvre jeudi 19/02/2015.

Chèvre signe chinois
Image en provenance du site http://www.tailorqipao.com/

Ne vous inquiétez pas si vous avez loupé le défilé : vous trouverez ci-dessous 100 photographies du défilé. De quoi vous faire voyager, comme si vous y étiez !
Il y avait énormément de monde et il était difficile de se frayer un chemin dans la foule, pour prendre des photographies correctes. Du coup, certaines photographies sont un peu floues par endroits.
Il m’a fallu du temps pour trier, recadrer et corriger quelques éléments des photographies prises lors du défilé. C’est pour cela que cet article sort aussi tard.

Photographies du défilé :

« 1 de 4 »
Johnny Depp 2011
Avec cette photographie du vrai Johnny Depp, vous ne devriez pas louper son sosie !

Dans ce défilé, vous verrez des dragons qui dansent, des lions chinois (les bestioles à grosse tête, portées par une à deux personnes), des chèvres, des amateurs d’arts traditionnels (comme le Kung-Fu), des tenues traditionnelles, des soldats, des petits temples Bouddhistes, des éventails, des drapeaux, des Qipao (nom de l’une des tenues traditionnelles), des pétards, etc. Bref, une multitude d’éléments issus des différentes cultures chinoises traditionnelles.
Les explosions des pétards chinois sont impressionnantes et font partie intégrante du défilé. La fumée et le bruit qui s’en dégage est censé éloigner les mauvais esprits.
Si vous regardez bien les photographies, vous pourrez voir un sosie de Johnny Depp dans la foule ! Je vous laisse le soin de le chercher…

Défilé Nouvel An chinois 2015 Paris 13 séparateur

Que pensez-vous du défilé ?
Essayerez-vous d’aller à celui de l’année prochaine ?

Friend Lao Hu by Arkanein

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :