FAQ

Bienvenue à la Foire Aux Questions (FAQ)!

Voici des réponses à certaines questions que vous vous posez peut-être. De nouvelles réponses seront postées au fur et à mesure que les questions arriveront.

  • Questions sur le site
  • Questions à Arzhela

Les réponses se trouvent dans la FAQ !

FAQ Emoticone questionQuestions sur le site :

Le site est bien, mais qu’est-ce que tu prévois pour la suite ?

Au moment où j’ai commencé le site, je n’avais pas de plan précis en tête. Je veux partager mes passions tout en aidant ceux qui débutent. Je garde toujours cette idée en tête quand je m’occupe du site. Et les idées pour l’améliorer, le développer me viennent au fur et à mesure. Du coup, je n’ai toujours rien de précis en tête, mais dès que j’ai une nouvelle idée, je n’hésite pas à la partager dans divers articles comme les mises à jour.

Il y a plein de fautes d’orthographe dans ton site !

C’est tout à fait possible : après tout, personne n’est parfait ! N’hésite pas à me les signaler pour que je puisse les corriger.

Quand est-ce qu’on aura la suite de la photostorie ?

Patience ! Une photostorie demande beaucoup de boulot.
Déjà il faudrait qu’il fasse beau pour avoir une bonne luminosité, il faudrait que j’ai du temps pour la réaliser (je crois que c’est ça le point le plus important !), il faut créer la trame de l’histoire pour avoir une idée du placement des personnages et du lieu, ensuite il faut habiller, coiffer et mettre en place les poupées avec le décors -s’il y en a un-, prendre les photographies et les retravailler, écrire les textes, assembler le tout, effectuer des modifications si ça ne va pas et enfin poster l’histoire.
De plus, si certains personnages sont manquants, ça peut bloquer l’avancement de l’histoire pendant un temps. Pour savoir qui sont les personnages manquants, je t’invite à consulter la liste des personnages à venir.

séparateur étoiles roses

Questions à Arzhela :

Tes poupées sont elles à vendre ?

Non, car la plupart d’entre elles ont une valeur sentimentale (tout l’or du Monde ne peut acheter un sentiment).
Et puis, je ne tiens pas à les vendre pour assouvir votre désir de les acquérir simplement parce qu’elles vous plaisent sur mes photos. Pensez aux gens qui aiment suivre leurs aventures, si je vous les vendais, il n’y aurait plus d’histoires et plus de rêves.

Pourquoi est-ce que tu joue à la poupée ? C’est pour les bébés !

Les poupées de collection ne sont et n’ont jamais été pour les bébés.
La raison pour laquelle je « joue » avec c’est parce que j’adhère totalement à la philosophie asiatique qui dit qu’un objet de valeur qui reste juste là à prendre la poussière, ça ne sert à rien c’est de l’argent dépensé pour rien.

Est-tu atteinte du syndrome de Peter Pan ?

Tout d’abord, je t’invite à (re)lire ce qu’on appelle le syndrome de Peter Pan, car il  ne touche que les hommes. Je ne pense pas être quelqu’un d’immature et dépendant, qui refuse d’évoluer depuis son enfance.
En fait, j’ai tout simplement su conserver l’imagination débordante que j’avais étant enfant, mon âme d’enfant si tu préfères. Et puis est-ce qu’un enfant serait en mesure de gérer un site comme celui-ci ? Ne te fie pas aux apparences, ça représente plus de travail qu’il n’y parait !

Pourquoi tu as choisis de collectionner les Mon Petit Poney ?

Il y a plusieurs raisons :
– Quand j’étais petite et que mes parents m’ont offert mon premier Mon Petit Poney (Morning Glory/Flora de 1997), je l’ai tout de suite aimée et j’ai passé des heures et des heures à jouer avec elle. En voyant qu’il en existait d’autre, j’ai voulu en avoir d’autre, voir les avoir tous. Mais c’était impossible, donc maintenant que je suis grande, j’en profite pour réaliser l’un de mes rêves d’enfant.
– Un jour je suis retombée dessus par hasard et ça m’a rappelée beaucoup de bons souvenirs que j’aime retrouver au travers de ces jouets.
– Je suis atteinte de collectionnite : si je commence une collection, il faut que je la complète.
– Et puis tout simplement parce que j’aime bien les Mon Petit Poney de seconde génération (je n’aime pas trop les premiers, leur museau carré, leur courte pattes et leur bidon rond…) !

FAQ Arzhela séparateur

Si tu as d’autres questions à me poser, n’hésite pas la FAQ est là pour ça !

FAQ Gif Amu Chan

Retour à la page Tout savoir.

Laisser un commentaire

Translate »