Droit d’auteur

Bienvenue sur la page des droits d’auteur.

Enfaite sur cette page, vous trouverez les informations relatives au droit d’auteur des images et du contenu du site.

Droit d’auteur :

Conformément à la législation en vigueur en France, toutes les images présentes sur le site (signées ou non), font l’objet d’un droit d’auteur. C’est-à-dire qu’elles ne sont pas libres de droit. De ce fait, vous ne pouvez pas les prendre et les diffuser sur une quelconque plateforme. Que ce soit un site internet, blog, réseaux sociaux, télévision, téléphone / smartphone, etc. Cela, sans un accord au préalable.
Pour respecter ce droit, l’origine de toutes les images ne m’appartenant pas sont indiquées sous celles-ci. Si toutefois vous êtes le propriétaire de l’une des images que j’ai relayé et que vous ne désirez pas/plus la voir apparaître sur mon site, n’hésitez pas à me contacter. Sachez simplement que je ré-héberge vos images sur mon serveur, afin de ne pas user de votre bande passante. Les images ne m’appartenant pas et n’ayant rien d’indiquées sous elles, viennent de banques d’images.

Diffusion :

Vous pouvez utiliser mes images dans un cadre privé ou familial. C’est-à-dire que si vous voulez (par exemple) les utiliser comme fond d’écran. Mais aussi les modifier à des fins personnelles, ou les montrer à votre famille.
Attention : ce n’est pas parce que vous avez modifié une image qu’elle vous appartient et qu’à ce titre, vous pouvez la diffuser comme bon vous semble.
Si vous désirez l’une de mes images (au format actuel où plus grand), merci de me contacter.

Droit moral :

Conformément aux lois sur le droit moral, en cas d’emprunt de l’une de mes images mon nom devra être indiqué à proximité de l’image concernée. Mes images sont facilement identifiables, car mon pseudo est inscrit sur celles-ci.

Emprunt d’images sans pseudo :

Le fait que je ne sois pas l’auteur des images qui ne portent pas mon pseudo, ne veut pas dire pour autant que vous pouvez les emprunter sans demander la permission ou me créditer. Si le nom du site duquel provient une image est indiqué sous celle-ci, merci de bien vouloir contacter le propriétaire du site d’où provient l’image d’origine.

Pour celles où le nom n’apparaît pas, étant donné que j’héberge ces images, cela signifie que je paye pour pouvoir afficher ces images. Je fais cela, afin de ne pas user de la bande passante d’un serveurs ne m’appartenant pas.

De ce fait, je vous remercie de bien vouloir :
droit d'auteur Arzhela Puce M’avertir de votre emprunt en laissant un message à la fin de n’importe quelle page avec vos coordonnées, l’utilisation que vous voulez faire de l’image et la raison pour laquelle vous ne pouvez pas l’héberger vous-même. Rappel : les messages postés sur le site, sont soumis à la modération et ne seront donc pas affichés publiquement.
droit d'auteur Arzhela Puce Créditer mon site, c’est-à-dire indiquer d’où provient l’image que vous utilisez (c’est la moindre des choses).

Pour en savoir plus :

Pour en savoir plus au sujet des droits d’auteur, je vous conseille d’aller lire cet article du site Comment ça marche.net.

Toutes les images m’appartenant ont subies des modifications plus ou moins importantes et ont été réduites par rapport aux images d’origines. Les images d’origines sont en ma possession en cas de litige.

Retour à la page Tout savoir.

Translate »