Réorganisation des vitrines de Kideirando

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, que diriez-vous de retourner dans l’une des boutiques japonaise qui vend des poupées Pullip : Kideirando (Kiddy Land) ? Pourquoi là-bas, me demanderez-vous. C’est parce qu’ils ont réorganisés leur vitrine afin de mettre en avant les derniers modèles de Pullip.
Oui et alors ? Alors, je trouve ça sympa et original de voir comment les boutiques japonaises proposent et mettent en avant ces poupées. Ça pourrai même nous donner des idées !

Regardez !

Vitrine KideirandoUn thème pour chaque poupée

Tout d’abord, on pourrait se demander comment mettre en avant les derniers modèles qui sont très différents les uns des autres ? Pour répondre à cette question, la boutique Kideirando du très populaire quartier de Harajuku, propose de mettre en avant le thème de chaque poupées.

Un thème Alice

Vitrine Kideirando

Pour mettre en avant la Pullip Optical Alice, la boutique a choisi de dédié une étagère au thème « Alice ». Cette nouvelle Pullip y figure donc au centre et est entourée des poupées de la collection Alice in Steampunk World. Comme elle est (pour l’instant) seule dans sa série, la boutique a choisi de mettre des cartes à jouer comme fond pour la vitrine.

J’aime bien cette idée d’utiliser des cartes : ça créé une ambiance très facilement et pour pas cher, tout en étant 100% dans l’univers de Alice. C’est une idée à retenir !

Un thème princesse

Vitrine Kideirando

Ensuite, continuons avec la Pullip Cendrillon. Elle, elle a le droit à une ambiance de princesse. Pour recréer cela, la boutique a choisi un fond avec des cadres dessinés dessus, ainsi qu’une jolie coiffeuse bleue (assortie à sa robe). Et pour rester dans l’ambiance « royale », à coté d’elle se trouve le petit couple princier composé de la Dal Dana et du Isul Caros.

Finalement, il ne faut pas grand chose : un accessoire et un fond suffisent à créer une ambiance pour la poupée. Le tout, en la mettant en valeur. Bon par contre, je me demande où est-ce qu’ils on trouvé cette coiffeuse !

Un coin pour les héros

Vitrine KideirandoAprès, vu qu’il reste de la place sur cette étagère, ce sont les super héros qui sont mis en avant. A vrai dire, il n’y a pas eu beaucoup de modèles « royaux » sortis ces derniers temps. On retrouve ainsi le Isul Yagen Toshiro aux cotés de la Pullip Harley Quinn Dress version et de la Pullip Wonder Woman Dress version. Par contre, eux n’ont pas eu le droit à une mise en scène particulière.

Personnellement, je ne trouve pas qu’ils soient choquants en étant mis au milieu des princes et princesses. Après tout, les Pullip Harley Quinn et Pullip Wonder Woman ont des robes. C’est comme si elles allaient au bal de la Pullip Cendrillon. Le Isul Yagen Toshiro donne l’impression de les accompagner.

Le coin Sailor Moon

Vitrine KideirandoAvec les 20 ans du manga Sailor Moon et la collection importante de poupées que Groove y a dédié, il fallait se douter qu’elles auraient aussi le droit à leur étagère ! Bon par contre c’est quand même étrange d’avoir mis ces héroïnes venues de l’espace, dans une étagère en bas. L’espace, les étoiles,… c’est vers le haut normalement !

Enfin bref, même si cette présentation de la série n’est pas aussi impressionnante que celle du magasin Animega Sendai, elle a au moins le mérite d’être là !

Le coin coloré

Vitrine Kideirando
Vitrine Kideirando

Enfin, terminons avec le « coin coloré » ! On retrouve ainsi dans la dernière étagère, de gauche à droite : la Pullip Gretel, le Isul Hansel, la Dal Cherry Sweet, la Pullip Eve Sweet, la Pullip Nanachan et la Pullip Kiyomi Mint Ice Cream version ! Bref, des modèles très différents les uns des autres. Mais mis côtes à côtes, c’est leurs styles coloré qui ressort !

Toutes les images de cet article viennent du blog de Groove.

Arzhela Pullip séparateur

Comment trouvez-vous ces présentations ? Auriez-vous fait ça autrement ? Avez-vous des trucs et astuces pour présenter vos poupées ?

Les commentaires sont à vous !

Vitrine Kideirando

Laisser un commentaire

Translate »