Comment se portent les Pullip en Finlande ?

Hello world !

Aujourd’hui, pour contrer un peu la vague de chaleur qui revient, je vous propose de faire un tour en Finlande ! Là-bas, en 2015 à ouvert la boutique Kilala. Il s’agit de la première boutique physique du pays, qui vend officiellement des poupées Pullip. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous propose de la (re)découvrir !

Kilala Finlande

Que trouve-t-on chez Kilala ?

Tout d’abord, des poupées Pullip ! Oui, mais pas que. La boutique vend aussi des vêtements et accessoires pour les poupées. On peut y trouver aussi plein d’accessoires kawaii (mignon) en provenance du Japon, pour les humains.

Kilala FinlandeKilala Finlande

Ensuite, il y a une autre chose chouette à voir dans cette boutique : le mur de photo des collectionneurs ! Chaque collectionneurs peut se faire prendre en photo et l’accrocher sur les murs de la boutique. C’est tout simple, mais quoi de mieux pour montrer à quelle point la communauté des collectionneurs est soudée et variée ? En plus, on peut y faire figurer notre photo à coté de celle de collectionneurs célèbres !

Kilala Finlande

Enfin, pour ceux que ça intéresse : la boutique se situe à 10 minutes de la gare centrale de Helsinki.
Vous pouvez retrouver cette boutique via leur site web ou sur Instagram.

Et la communauté de collectionneurs finlandais, ça donne quoi ?

Hé bien elle se porte très bien ! Comme vous pouvez le voir sur les murs de la boutique, les collectionneurs sont très nombreux. Et ils sont aussi très actifs sur les réseaux sociaux, pour partager leur passion !
On peu d’ailleurs le voir avec la très talentueuse Annika_alive dont les photographies sont impressionnantes, pleines de vie et très suivies sur Instagram.

Pullip Annika_alive

Toutes les images de cet article viennent du blog de Groove.

Arzhela Pullip séparateur

Que pensez-vous de cette boutique ? Aimeriez-vous la visiter ? Connaissez vous d’autres collectionneurs finlandais ?

N’hésitez pas à partagez et commenter cet article !

Winter chibi

Laisser un commentaire

Translate »