Mon Petit Poney G2

Mon Petit Poney (aujourd’hui renommés par leur nom anglais My Little Pony), est une marque de jouets en forme de poneys, appartenant au groupe Hasbro. Ces poneys peuvent être reconnues grâce à leurs différentes couleurs et un symbole unique. Mais aussi une série de symboles exposés sur leur flanc.

Comment ont-ils  vu le jour ?

En 1981 (le 13 juillet), la société américaine Hasbro sort le premier poney avec des cheveux pouvant être coiffés : Mon poney câlin (My Pretty Pony). Son corps est de couleur marron, en plastique dur et mesure environ 25 cm de haut, ses crins sont blonds. Dans une seconde édition (My Pretty Pony and Beautiful Baby), il est accompagné d’un poney plus petit : il s’agit du premier Mon petit poney. Dans une troisième version, My Pretty Pony est de couleur pêche avec des crins roses et des cœurs de la même couleur sur les croupes.

C’est en 1982 que sortent les premiers petits poneys appelés G1 (Génération 1) par les collectionneurs, qui seront en vente jusqu’en 1993. Un dernier set exclusivement vendu aux Pays-Bas sort en 1995.

En 1997 sortent les G2 avec un design différent : ils sont plus allongés et possèdent des diamants dans les yeux. Devant le peu de succès des G2, Hasbro lance les G3 dans les années 2000, se rapprochant plus des G1. La vente de G2 s’arrêtera en 2003. En 2009, Hasbro fait évoluer le design de Mon Petit Poney vers une forme semblable à leur gamme de jouets Littlest Petshop, c’est-à-dire plus petits et avec une grosse tête.

Comment sont-ils fabriqués ?

Les jouets Mon petit poney sont fabriqués en plastique vinyle par rotomoulage. Les symboles, yeux et joues sont peints. Leur cheveux en nylon sont implantés grâce à une machine à coudre. Au début des années 1980, Hasbro sous-traitait la production de jouets Mon petit poney à des fabricants de jouets situés dans de nombreux pays. Ainsi, des petits poneys ont été fabriqués et distribués en France, en Italie, en Espagne (par MB), en Grèce (par El Greco), en Inde, en Thaïlande, à Macao, en Afrique du Sud (par Prima Toys), en Argentine (par Top Toys), au Brésil, en Colombie, au Pérou (par MAXY) et au Mexique (par Lily Ledy et Auriken). Les logo-types des sous-traitants sont apposés sur les emballages des jouets en plus du logo-type d’Hasbro.

Le pays de fabrication du poney est indiqué sous les sabots. La date de création du moule y figure également. Toutefois, aucune indication géographique ne figure sur certains poneys (similaires à ceux produits en Espagne). Les poneys fabriqués en Grèce ne portent aucune inscription sous leur sabots. À la fin des années 1980, Hasbro regroupe sa production en Chine et à Hong Kong. Les petits poneys des générations 2 et 3 sont fabriqués exclusivement en Chine.

Quelles sont leurs particularités ?

Les poneys de la seconde génération sont plus longilignes et plus petits que les précédents. On les reconnaît aux brillants qui sont incrustés dans le motif des yeux et à l’arc-en-ciel moulé en bas-relief sous leur sabots.

Combien existe-t-il de Mon Petit Poney G2 ?

On ne dénombre pas moins de 244 Mon Petit Poney de Génération 2, répartis en différents sets et séries.

Arzhela Mon Petit Poney G2 séparateur

Voici la liste des rubriques que vous trouverez dans cette section du site :

Mon Petit Poney Arzhela Puce Wishlist : il s’agit d’une liste de Mon Petit Poney G2 qui ne sont pas encore en ma possession, mais que j’aimerai acquérir.

Arzhela Squiby PullipArzhela Squiby PullipArzhela Squiby PullipArzhela Squiby PullipArzhela Squiby PullipArzhela Squiby Pullip

Retour à la page des Mon Petit Poney.

Translate »