Japan Expo 2017 en photo !

Ohayo !

Cette année encore, il faisait beau et chaud pour le salon Japan Expo 2017 ! Entre le Soleil et le grand nombre de personnes venues assister au salon, j’avoue avoir eu chaud par moment. Mais comme les années précédentes, ça valait le coup ! Chaque année, les organisateurs nous offrent des prestations et des invités de grande qualité.
Jugez-en par vous même, en visionnant les photographies ci-dessous !

Japan Expo 2017 flyer

« Japan Expo », qu’est-ce que c’est ?

Japan Expo logoTout d’abord, « Japan Expo » est le plus grand festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais. Il se déroule tous les ans début juillet au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Au début, le festival n’avait pas lieu à Villepinte, mais depuis quelques années il y est afin de pouvoir contenir les visiteurs qui y sont chaque années de plus en plus nombreux.

Ensuite, on trouve au programme : manga, anime, jeux vidéo, musique/concerts, cosplay (contraction des mots « costume » et « play » qui désigne les personnes se déguisent et incarnent leur personnage de manga ou de jeu vidéo préféré), culture traditionnelle et arts martiaux. Il est également possible d’acheter pleins d’articles en provenance directe du Japon, des objets officiels tirés de jeux vidéos ou de manga, des livres ou des créations des nombreux artistes qui se joignent au festival tous les ans.

Enfin en 2016, le salon Japan Expo a compté pas moins de 234 852 visiteurs. En 18 ans d’existence, ce festival mêlant culture pop et tradition a su devenir un incontournable pour les amateurs de ces univers, ainsi qu’un lieu de rencontre pour les passionnés.

Ainsi, pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Japan Expo.

Photographies du vendredi 7 à la Japan Expo 2017 :

« 1 de 5 »

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.
Au total, c’est 142 photographies qui ont été prises cette année. C’est moins que les autres années, mais il y en a quand même pour tous les goûts ! Vous retrouverez ainsi : du cosplay, des jeux vidéo (dont des images de la masterclass The Art of The Legend of Zelda Series), de l’artisanat français comme japonais, des peluches, des goodies, des figurines, des poupées Pullip, des poupées traditionnelles, de la mode, des styles alternatifs,…

Pour les amateurs de personnalités, vous pourrez retrouver dans les photographies ci-dessus : Eiji Aonuma, Satoru Takizawa et Yusuke Nakano à qui ont doit une grosse partie des jeux The Legend of Zelda, Nobuyoshi Habara qui est animateur, chara-designer, mecha-designer et réalisateur d’anime ayant pour thème les mécha (robots) et Kosuke Yabuki, le producteur du nouveau jeu vidéo : Arms.
Cette année, l’animation japonaise fête ses 100 ans d’existence.Separateur étoiles vertes

Bonus !

Pour les fans de jeux vidéo, voici une photo (en plus grande taille) de Eiji Aonuma aux côtés de Satoru Takizawa et Yusuke Nakano lors de la masterclass The Art of The Legend of Zelda Series :

Team Zelda Japan Expo 2017

Arzhela Pullip séparateur

Suite au visionnage des photographies, que pensez-vous de cette 18e édition de la Japan Expo ?
Y avez-vous été ? Cela vous donne-t-il envie de vous y rendre l’année prochaine ?

N’hésitez pas à commenter !

Japan Expo 2017 footer

Laisser un commentaire

Translate »