Japan Expo 2016 en photo !

Bonjour à toutes et tous !

Il continue de faire beau et chaud. C’est donc sous un beau Soleil que je me suis rendue au salon Japan Expo, le dimanche. Heureusement que ça n’était pas la canicule comme l’année précédente !
Chaque année, je me lance un petit défi : celui de ramener plus de photographies de ce salon que l’année précédente. Défi réussi cette année ? A vous d’en juger !

Japan Expo 2016

« Japan Expo », qu’est-ce que c’est ?

Japan Expo logoTout d’abord, « Japan Expo » est le plus grand festival européen dédié à la culture et aux loisirs japonais. Il se déroule tous les ans début juillet au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte. Au début, le festival n’avait pas lieu à Villepinte, mais depuis quelques années il y est afin de pouvoir contenir les visiteurs qui y sont chaque années de plus en plus nombreux.
Ensuite, on trouve au programme : manga, anime, jeux vidéo, musique/concerts, cosplay (contraction des mots « costume » et « play » qui désigne les personnes se déguisent et incarnent leur personnage de manga ou de jeu vidéo préféré), culture traditionnelle et arts martiaux. Il est également possible d’acheter pleins d’articles en provenance directe du Japon, des objets officiels tirés de jeux vidéos ou de manga, des livres ou des créations des nombreux artistes qui se joignent au festival tous les ans.
Enfin en 2015, la Japan Expo a compté plus de 700 exposants et plus de 247 473 visiteurs. En 17 ans d’existence, ce festival mêlant culture pop et tradition a su devenir un incontournable pour les amateurs de ces univers, ainsi qu’un lieu de rencontre pour les passionnés.
Ainsi, pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de la Japan Expo.

Photographies du dimanche 10 à la Japan Expo 2016 :

« 1 de 17 »

N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.
Au total, c’est 496 photographies qui ont été prises cette année et en très grande partie par Mr Chéri. Du coup, il y en a pour tous les goûts : du cosplay, des jeux vidéo (dont des images en avant première de The Legend of Zelda, Breath of the Wild), de l’artisanat français comme japonais, des peluches, des goodies, des figurines, des poupées Pullip, des Kokeshi et autres poupées traditionnelles, de la mode, des styles alternatifs, des photographies du show des VoxMakers, des expositions manga (dont celle du manga Fairy Tail)…
Cette année, les mangas Les Chevaliers du Zodiac, Saint Seiya et Gwendoline était mis en avant, car ils fêtent leurs anniversaires.

Separateur étoiles vertes

Bonus !

Voici une photographie des objets et goodies que j’ai ramené de la Japan Expo :

Goodies Japan Expo 2016Donc, il y a : un chapeau Yôkai Watch Jibanyan, une impression A4 « Save the World, Be a Panda », une carte issue de la collaboration entre Au Pays des Pullip et Darek Donnfhlaidh, un keychain Hello Kitty et un keychain daim, un badge chibi-kawaii, une bague, une tenue d’été de chez Au Pays des Pullip, un collant Follow The White Rabbit (Bunny Kawaii), un T-shirt rose Pokémon et deux livrets. L’un contient un extrait du manga Re:Monster et le second, un extrait du manga Sword Art Online.

Goodies Japan Expo 2016 Goodies Japan Expo 2016 Goodies Japan Expo 2016

Arzhela Pullip séparateur

Suite au visionnage des photographies, que pensez-vous de cette 17e édition de la Japan Expo ?
Y avez-vous été ? Cela vous donne-t-il envie de vous y rendre l’année prochaine ?

N’hésitez pas à commenter !

Japan Expo

Laisser un commentaire

Translate »