I♥Doll vol. 49 : l’évènement de Groove

Bonjour !

Aujourd’hui, nous allons parler convention avec la 49ème édition du salon I♥Doll ! Cette convention à eu lieu au Japon, le 23 avril. Pour plus d’informations sur le lieu où s’est déroulé le salon, vous pouvez cliquer ici.

i love doll 49

Let’s make Pullip !

A l’occasion de ce salon, Groove a organisé un atelier de création de poupée Pullip, intitulé « Let’s make Pullip« . L’atelier durait à peu près 1h30 (90 minutes). Le but ? Que les participants puisse créer leur poupée idéale !

Let's make PullipPour cela, les participants pouvaient choisir le modèle de poupée qu’ils veulent comme base. Y compris des modèles rares ! Pour les mécanismes et les paupières, là aussi c’est aux choix.

Let's make PullipAprès avoir choisi la poupée, ses paupières et son mécanisme, il faut l’assembler. Pour cela, il y avait des tables avec des outils mis à la disposition des participants.

Let's make PullipDes hôtesses et hôtes sont là pour aider en cas de difficulté ou si des pièces cassent. Pour ceux qui ne le savent pas, les ressorts qui servent au fonctionnement des paupières des poupées ne sont pas simples à mettre. De plus, ils peuvent facilement de détendre de façon irréversible.

Let's make Pullip

Ensuite, il faut habiller sa poupée. Pour cela, des vêtements sont mis à disposition. Et pas n’importe lesquels : il s’agit des vêtements officiels de tous les modèles de poupées existantes.

Let's make PullipUne fois que la poupée est montée et habillée, les participants doivent la placer dans un décors. A eux de lui faire prendre la pose ! Enfin, place aux photos !

Let's make PullipLà, vous vous demandez ce que deviennent les poupées créées ? C’est simple : chaque participant garde la poupée qu’il a créé. Et cela, même s’il s’agit d’une poupée ou de vêtements en édition limitée. Ça vaut le coup, n’est-ce pas ?

Place aux photos de groupe !

Sur ces photos, vous pouvez voir les poupées crées par les participants de l’atelier. Peut-être que Groove s’inspirera de ces créations pour un future nouveau modèle ?

Let's make Pullip

Suite au succès de cet atelier, Groove pense d’ailleurs à en réorganiser d’autres (légèrement différents) dans le future. Mais pour l’instant, nous n’avons pas d’autres infos. Affaire à surveiller de près, donc !

Bonus !

Pour celles et ceux qui préfèrent les images aux mots, voici une vidéo (en anglais, sans sous-titres) de l’atelier. Dedans, vous verrez comment s’est déroulé l’atelier de 1h30, condensé en 17 minutes.

Dans cette vidéo, la présentatrice a choisi comme modèle de poupée, la Pullip Veritas Limited Edition version. (oui, il avait même la possibilité d’assembler un modèle ultra rare !). Elle lui met une perruque rose qui ressemble à cette de la Pullip LunaRosa, mais ondulée. Pour les vêtements, elle a choisi une chemise qui est une création originale. Ainsi qu’une partie de la tenue de la Pullip Arietta (salopette + casquette + blaser) et les lunettes de la Pullip Dilettante.

séparateur étoiles roses

Exposition au I♥Doll !

Pour inspirer les visiteurs, Groove propose une exposition de quelques uns de ses modèles de poupées.

I love doll 49 expositionEt qui dit « exposition », dit aussi présentation des modèles récents. Ainsi, on peut retrouver au I♥Doll, la Pullip Cendrillon, le Isul Yagen Toshiro, mais aussi la Pullip Optical Alice.

I love doll 49 expositionComme vous avez pu le voir ci-dessus, les modèles de 2017 ne sont pas les seuls à être de la fête. Certains modèles de 2016 sont là aussi !

I love doll 49 expositionTout d’abord, les jumelles Pullip Cassie et Pullip Callie sont de la partie !

I love doll 49 expositionEnsuite, la jolie Pullip Eve Sweet accompagne la douce Dal Cherry Sweet, pour une fête toute en douceur.

I love doll 49 expositionEnfin, vous pouvez aussi compte sur la Pullip VeryBerryPOP pour ramener de la joie et de la couleur sur le stand d’exposition ! Et surtout…des fraises !

I love doll 49 stand

En parlant de stand d’exposition, comme dans toute convention qui se respecte, il y avait un stand dédié à la vente. Dessus, on pouvait y trouver des pièces détachées pour fabriquer ou compléter sa collection !

Toutes les photographies de cet article, viennent du blog de Groove.

Arzhela Pullip séparateur

Et vous, si vous pouviez créer votre propre Pullip, comment serait-elle ?

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plut et à le commenter !

I♥Doll vol. 49 2017

Laisser un commentaire

Translate »