OhmyDollz

OhMyDollz Logo

OhmyDollz, qu’est-ce que c’est ?

OhMyDollz AsiatiqueOhmyDollz est un jeu virtuel où on doit s’occuper d’une fille virtuelle appelée « dollz ». Ce nom fait référence au mot anglais « doll » qui signifie « poupée ». Comme avec une poupée, on peut habiller sa dollz. Mais aussi la faire travailler pour gagner de l’argent virtuel, séduire des garçons (virtuels eux aussi) ou aménager sa maison en allant acheter des meubles, des décorations et des accessoires. Il existe deux monnaies dans ce jeu. Il y a les Ohmydollars que l’on peut obtenir gratuitement et les Fee’z (contraction entre le nom « Feerik » qui correspond au nom de l’éditeur du jeu et « dollz ») qui ne peuvent être obtenus qu’en échange d’argent réel.

OhmyDollz séparateur

Histoire du site

Le jeu a été imaginé et créé en 2007 par Sarah (qu’il est possible de retrouver sur le jeu sous le même pseudonyme). Elle travaille dans la société française FEERIK SAS, qui a édité le jeu.

OhmyDollz séparateur

Quelles sont les spécificités du jeu OhmyDollz ?

OhMyDollz AngeDans ce jeu, les joueuses peuvent personnaliser leur poupée avec des vêtements de tous les styles (rock, glamour…) ou créer leur propre style dans plus de 15 magasins proposant chacun un genre différent et changeant selon la période (Halloween, automnal, estival, Mille et une nuits…). Il en est de même pour la maison dont un loft est offert a toutes les dollz. Les autres pièces sont soit à gagner, soit à acheter.

Du relooking, mais pas que !

Il est possible d’effectuer des quêtes dont les objectifs à atteindre sont à faire pendant un temps limité (1 semaine). Ces quêtes rapporter des objets exclusifs, des nouveaux métiers pour sa poupée et même de nouvelles pièces pour sa maison. Par contre, il n’est pas possible de refaire une quête déjà passée. De temps en sont proposés des tests de personnalité où un questionnaire est posé. Il est possible de gagner des cadeaux en rapport avec nos réponses, toutefois il faudra débourser quelques Ohmydollars pour pouvoir y répondre.

Tout le monde y joue !

Lors des fêtes nationales des différents pays pour lesquels le jeu a été traduit, des chasses aux objets sont organisées. Le but est alors de collecter des objets qui apparaissent aléatoirement sur les pages du site. Lorsque vous avez collecté le nombre requis d’objets, vous gagnerez une tenue ou un objet en rapport avec le pays et sa fête.

Il y a pleins de mini-jeux !

Dollz stylePour les plus joueuses, il existe une rubrique Ohmygames où l’on peut jouer à des jeux de fille : Ohmydance qui est un jeu de dance donc le principe ressemble beaucoup à celui du célébrissime jeu Dance Dance Revolution, Ohmyfashion qui est un jeu où il faut attraper des objets qui tombent, Ohmytwist qui est un jeu où on doit former des combos de vêtements, Ohmyticket qui est un jeu de grattage, Ohmyjackpot qui est comme son nom l’indique : un jeu de jackpot de type bandit manchot. Pour celles qui préfèrent les défis et qui sont stylistes dans l’âme, il est possible de faire participer toutes les semaines votre poupée à un défilé à thème. Celle qui aura le plus de votes lors du défilé, gagne. Si vous ne voulez pas y participer, vous pouvez tout de même voter pour les participantes.

C’est l’occasion de rencontrer du monde !

OhmyDollz est aussi un jeu social où il est possible d’envoyer des commentaires, des messages privés ou chater dans l’un des multiples salons de chat du jeu avec d’autres joueuses. On peut voter pour les dollz de notre choix, envoyer des cadeaux.

OhmyDollz séparateur
Le jeu t’intéresse et tu n’a pas de compte ? Alors inscris toi dès maintenant en cliquant ici !
OhmyDollz separateur coeur

Dans cette section, vous trouverez des pages pour aller plus loin dans le jeu :

doll Arzhela puce Pullip Liste des pièces OhMyDollz
doll Arzhela puce Pullip Les métiers et talents
doll Arzhela puce Pullip Liste des dragues permanentes
doll Arzhela puce Pullip Astuces OhMyDollz

Retour à la liste des jeux par navigateur.

Translate »