Neopets

Banniere Neopets

Neopets, qu’est-ce que c’est ?

Neopets est un site d’élevage virtuel de créatures appelées Neopets, habitants un univers virtuel appelé Neopia. Les internautes peuvent créer un compte et adopter des animaux de compagnie virtuels. Ils doivent ensuite gérer l’achat de nourriture, de jouets, de vêtements et autres accessoires. Le tout, en utilisant les monnaies virtuelles appelées Neopoints et Neocrédits.
Les Neopoints peuvent être gagnés grâce aux scores des jeux disponibles sur le site, en ouvrant une boutique pour revendre des objets ou en gagnant des concours. Tandis que les Neocrédits doivent être achetés avec de l’argent bien réel. Cependant, certains événements peuvent permettre aux utilisateurs de gagner des Neocrédits gratuitement. Les utilisateurs peuvent explorer le monde de Neopia avec leurs Neopets et interagissent les uns avec les autres par l’intermédiaire des Neoforums, des Neomails, des guildes et de la Quête des Clés.

Jeux Neopet LabinnyaJeux Neopet Lytchii

Neopets séparateur

Histoire du site

Neopets est un site internet d’élevage virtuel créé par les américains Adam Powell et Donna Wiliams le 15 novembre 1991.
Deux ans après, les créateurs du site vendent une part majoritaire à un consortium d’investisseurs mené par Doug Dohring. Depuis 2004, le site est traduit en plusieurs langues dont le français, le chinois, l’allemand, l’espagnol, le hollandais, etc.
Le 20 juin 2005, Viacom a racheté Neopets, Inc. pour 160 millions de dollars.
Le 17 mars 2014 , Neopets a été vendu a Knowledge Adventure pour un montant inconnu.

Grimoire

Neopets séparateur

On y fait quoi de spécial sur le site Neopets ?

zafara noëlEnfaite, on peu à peu près tout y faire. Que se soit jouer à une multitude de mini-jeux (face à des joueurs réels ou non) pour tenter de remporter des trophées (les trophées ne sont décernés qu’aux meilleurs mondiaux alors la compétition est rude) ou ouvrir et gérer sa boutique virtuelle. Mais aussi collectionner des objets que l’on peut exposer dans sa galerie (qu’il faudra là aussi gérer), faire du troc, mettre des objets aux enchères ou enchérir.

On peut même investir en Bourse ! Il s’agit d’une bourse virtuelle inspirée des bourses mondiales, les actions ici se monnaient en argent virtuel. Vous êtes plutôt Indiana Jones ? Alors allez explorer le monde et participer à des évènements cachés un peu partout dans le site. Pour les créatifs, vous pouvez vous créer et décorer votre Neomaison pour tenter de gagner un prix, participer à des concours d’écriture (nouvelle ou histoire drôle), de personnalisation de son Neopet ou de sa fiche d’utilisateur, s’occuper d’un terrarium. Et même peindre ses Neopets pour les rendre plus rares !

Vous pouvez aussi créer et gérer ou intégrer une guilde, créé vos propres casse-têtes (là aussi vous pourrez gagner un prix si votre casse-tête est le meilleur), publier vos œuvres d’art en rapport avec le jeu, tenter de remporter un prix si l’un de vos Neopets à lu beaucoup de livres ou si il a mangé certains plats rares, etc.

Ce jeu est probablement le plus complet qu’il soit possible de trouver sur Internet.

Ce n’est pas tout !

Les joueurs peuvent également collectionner des avatars, des barres de thèmes, des timbres ou des Statuettes de la Quête des Clés. Mais aussi, diverses cartes du Neojeu et accumuler les victoires dans le Battledome (exprimées en % : par exemple, un joueur ayant gagné 900 batailles sur 1440 fait 60.00 % de victoires). Pour chaque jeu existant sur Neopia (ou presque), il existe trois sortes de trophées : or (du 1er au 3e), argent (du 4e au 8e) et bronze (du 9e au 17e). Les trophées gagnés par les joueurs sont exposés sur leur fiche utilisateur. Les collections bien remplies peuvent faire des objectifs très fréquemment fixés par les joueurs. Un compte reconnu possède très généralement de bonnes collections.

Une autre particularité très originale de ce jeu : votre Neopet peut avoir un animal de compagnie appelé Petpet. Si vous le souhaité, vous pouvez peindre votre Petpet pour en changer la couleur, le faire combattre, lui faire faire des concours ou l’envoyer en exploration.

Bref : à vous de vous fixer votre objectif dans ce très vaste monde, même si aux premiers abords il ne semble pas aussi grand que ça !

Neopets séparateur

Si l’aventure te tente, clic sur la bannière et inscrit toi !

Banniere Nopets
En vous inscrivant après avoir cliqué sur cette bannière, vous me permettez d’avoir quelques bonus. Alors, je vous encourage vivement à cliquer dessus pour vous inscrire !

acheter separateur coeur

Dans cette section, vous trouverez des pages pour aller plus loin dans le jeu :
Wishlist Arzhela Puce Wishlist Neopets
Usuki Arzhela Puce Liste des poupées Usuki

Retour à la liste des jeux par navigateur.

Translate »