Bienvenue dans la boutique Lucha Doll !

Ola tout le monde !

Aujourd’hui direction le Japon, pour y découvrir une nouvelle boutique où les poupées Pullip occupent une place de choix ! Bienvenue chez Lucha Doll !

Lucha DollUne boutique qui fait rêver les collectionneurs

Qui parmi les collectionneurs n’a jamais rêver de voir (ou d’avoir) un mur de poupées Pullip ? Qu’il y ai tellement de boites qu’il failles les faire se chevaucher pour pouvoir toutes les présenter ? Du coup pour voir ça, il faut se rendre chez Lucha Doll, dans la préfecture de Niigata. Là-bas, nos chères poupées à grosse tête occupent tout un mur du magasin en étant exposées sur plusieurs étagères. Ça doit être impressionnant à voir !

Lucha Doll shop

Lucha Doll : une boutique au concept original !

Tout d’abord et comme vous la savez surement, au Japon les boutiques sont petites, car il n’y a pas beaucoup de place dans les villes et les loyers sont cher. Du coup, les commerçant ont tendance à exploiter tous les espaces libres. Chez Lucha Doll, plutôt que de mettre des rayons chargés d’articles à vendre partout, la boutique propose un espace de détente pour ses clients. L’objectif : pouvoir se reposer au milieu des poupées.
Perso, je trouve ça génial : pouvoir se poser et prendre le temps d’imaginez ses poupées habillées dans telle ou telle tenue du magasin. Bon par contre, c’est ma carte bleue qui ne va pas aimer…hum.

Ensuite, pour se sentir encore plus chez soi : les chaussures sont interdites dans la boutique ! Donc avant d’entrer, il faut s’assurer de ne pas avoir mis des chaussettes trouées !

Lucha Doll shopEnfin, toutes les photographies de cet article viennent du blog de Groove.
Arzhela Pullip séparateur

Comment trouvez-vous cette boutique ? Et son concept ? Pensez-vous que ça pourrait fonctionner dans un autre pays ?

N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter !

Lucha Doll

Laisser un commentaire

Translate »